Accueil Ford 400 ch pour la Focus RS500 ?

400 ch pour la Focus RS500 ?

87
0
PARTAGER

En 2010, la première Ford Focus RS500 avait marqué les esprits notamment par sa puissance qui culminait à 350 ch. aujourd’hui, c’est exactement la puissance annoncée par la RS « normale ». La RS500 doit en offrir plus que celle-ci et plus que les 381 ch de la Mercedes A45 AMG. Les 400 ch seraient par conséquent dans la ligne de mire du constructeur américain. Le couple afficherait des valeurs similaires à celui de la RS afin de ne pas avoir à retravailler sur la boîte de vitesses mécanique à six rapports et sur la transmission.

Les performances devraient augmenter légèrement. La vitesse maximale pourrait atteindre les 270 km/h. L’exercice du 0 à 100 km/h passerait de 4,7 secondes sur la RS à 4,2 secondes, soit le temps réalisé par l’A45 AMG. Plus que les chiffres bruts, les ingénieurs porteraient leurs efforts sur le plaisir de conduite/pilotage.

Cette nouvelle RS500 pourrait menacer la suprématie de la Mercedes-AMG si elle recevait le feu vert. Car, sa mise en production n’a pas encore été accordée par l’état-major de la marque. Ces coûts de production sont notamment une des pierres d’achoppement. Afin de garantir la rentabilité de la RS500, celle-ci devrait être produite sur les mêmes lignes que les Focus dans l’usine de Cologne. Trop de modifications techniques mettraient en péril cette option.

Le marketing pourrait pour une fois être le sauveur de la RS500. Succès mondial, la Focus doit tirer sa révérence à la fin de l’été 2017. Afin d’éviter un essoufflement des ventes, la commercialisation de la RS500 favoriserait le maintien de la Focus sur le devant de la scène médiatique.

Source: Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz