Accueil Mercedes Futures A45 AMG : changement annoncé

Futures A45 AMG : changement annoncé

121
13
PARTAGER

181 ch/ l. Tel était jusqu’alors le rendement du quatre cylindres 2.0 l Turbo développé par les motoristes d’AMG, moteur présent sur les A45 AMG, CLA45 AMG ou encore GLA45 AMG. Depuis un nouveau cap a été franchi. Le dernier ?

La version A45 AMG vient en effet sur la famille des compactes, rappelons-le, de s’offrir une poignée d’équidés supplémentaires pour passer à 381 chevaux pour 475 Nm contre 360 ch et 450 Nm. De quoi poser plus encore ce moteur comme le plus performant dans cette catégorie.

Sauf que les motoristes d’AMG ne devraient pas tirer davantage de ce quatre cylindres. C’est ce que vient récemment de confier Tobias Moers, le grand patron de Mercedes-AMG, à travers un entretien accordé à un média australien.

C’est donc vers un tout nouveau moteur que se tourneront les équipes d’AMG pour la prochaine génération. Downsizing au programme avec une cylindrée de 1.6 l, technologie hybride embarquée et développement technique conjointement avec les équipes des V6 turbos des F1 Mercedes.

Rappelons que ce nouveau moteur attendu sur la prochaine génération de la compacte A45 AMG (notamment) devrait alors revendiquer plus de 400 ch

Source : Motoring.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Futures A45 AMG : changement annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Thor était la divinité de la foudre et du tonnerre. Il s’est fait étoiler en se réincarnant et maintenant officie chez AMG, tout simplement.

Maxence
Invité

Espérons qu’il soit plus fiable que le modèle actuel !!!

pcur
Invité

Et ça vient d’où ? de forum-auto ? parce que à part les ont dit et les croyances (180ch/L ça peut pas être fiable…) j’ai du mal à voir comment on peut avoir un retour suffisant sur ce moteur, surtout alors que la plupart des voitures sont faiblement kilométrées…

Jurassix
Invité

J’avais lu a plusieures reprises, notamment sur des forum suisses, des cas de cases a 5000km, a priori lie au turbo. Toujours prendre ce genre d’infos avec des pincettes..

alfa155
Invité

Reste à espérer que cette fois ce ne seront plus des turbos issus d’un stock d’invendu.
Je sais pas vous, mais ces moteurs sportif d’une cylindrée d’un moteur de clio greffé avec des turbos ne fait vraiment pas rêver, foutus normes qui tuent les bons gros atmos avec de la cylindrée d’homme.

Puzo
Invité

frère amateur du biscione, pourquoi affirmes tu cela ? pas besoin d’avoir un gros engin pour prendre du plaisir, rappelle toi la Sud.
Et pourquoi la cylindrée d’homme ? ce serait plutôt à la femme, et au mâle le piston…

alfa155
Invité

Ça vient tout simplement du retour des utilisateurs.?
Le net et certaines concessions sont la confirmer cette faiblesse.

AXSPORT
Invité

Triste Europe……………..

wpDiscuz