Accueil Actualités Entreprise Volkswagen s’associe à LG pour la voiture connectée

Volkswagen s’associe à LG pour la voiture connectée

58
0
PARTAGER

Comme la plupart de nos objets, la voiture sera de plus en plus connectée. Pour développer cette technologie pour ses prochaines générations de véhicules, Volkswagen a choisi de s’associer à LG.

Présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier, le concept Budd-e n’avait pour seul rôle de montrer les prémices de la plateforme électrique MEB du groupe Volkswagen. Les fonctions connectées qu’il présentait avaient également leur rôle à jouer dans l’avenir des modèles Volkswagen.

Suite à ce concept, Volkswagen et LG ont décidé de concevoir ensemble la prochaine génération de systèmes multimédia. Mais il ne s’agit plus ici de concevoir un écran tactile limité aux seules fonctions de lecture de musique, de vidéos ou de navigation.

Car ce nouvel ensemble, baptisé Cross Over Platform, doit aussi répondre aux besoins de services connectés, via le Cloud. Avec en particulier la possibilité d’interconnecter la voiture avec l’ensemble des objets connectés de la maison, et la mise en place d’un système de notification du conducteur, lié au contexte afin d’apporter des informations et aides de façon sécurisée.

Aucune date n’a pour l’heure été avancée, mais gageons que les premiers modèles équipés pourraient être justement la nouvelle famille de véhicule électriques basés sur la plateforme MEB. 2019 donc ?

Source : Volkswagen / LG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz