Accueil Ferrari Spyshot : Ferrari 488 Challenge

Spyshot : Ferrari 488 Challenge

128
0
PARTAGER

Direction le tracé de Monza où un possible mulet de développement d’une nouvelle Ferrari taillée pour la compétition aurait été surpris.

Nouvelle étape et venue en approche pour le large programme Corse Clienti de la marque au cheval cabré. Nouvelle étape, suite aux présentations statiques puis faits d’armes dynamiques, après les dernières 488 GTE et GT3.

Une vidéo tournée à Monza permettrait, possible, ainsi de découvrir ci-dessous un mulet de développement (sur la base de la GTE) de la prochaine 488 Challenge (dans la lignée de la 458 Challenge).

La présentation de cette nouvelle Ferrari 488 Challenge semble programmée pour se tenir avant la fin de l’année et sûrement à l’occasion des finales mondiales Ferrari 2016 (l’an dernier à événement identique on découvrait les 488 GTE et GT3).

On en saura plus sur le rayon mécanique et sans doute le strict identique V8 à la 488 GTB, des améliorations apportées au châssis, quelques kilogrammes économisés, modifications et améliorations au niveau de la transmission, etc, etc.

La suite ? L’année prochaine et une présence lors des différentes épreuves des championnats monomarques dédiés et organisés par Ferrari et Pirelli aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe, en Asie/ Pacifique ou en Italie.

A voir aussi quel sera le temps claqué par cette 488 Challenge à Fiorano et un comparatif évidemment avec celui signé par la 458 Challenge (1’16 »).

Source : 19Bozzy92.

Crédit vidéo : 19Bozzy92.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz