Accueil Ford Ford Explorer : dans le viseur de la NHTSA

Ford Explorer : dans le viseur de la NHTSA

84
0
PARTAGER

Des enquêteurs de l’organisme de sécurité routière américaine se penchent sur le cas du SUV Ford Explorer après avoir recensé des dizaines et des dizaines de plaintes.

Après avoir compilé plus de 150 plaintes adressées par des propriétaires du Ford Explorer (entre millésime 2011 et millésime 2015), la NHTSA a décidé de diligenter l’ouverture d’une enquête.

Il est donc bien trop tôt pour envisager l’option d’un rappel pour les exemplaires concernés. Ces propriétaires américains ont fait état de remontées d’odeurs de gaz d’échappement au sein de l’habitacle dans certaines conditions de roulage (toutes les précisions).

Les occupants du Ford Explorer seraient alors sujets à de possibles expositions au monoxyde de carbone. Un porte-parole du constructeur à l’ovale bleu a, comme de coutume dans ce cas, précisé une totale collaboration avec les experts de la National Highway Traffic Safety Administration.

Aux enquêteurs de déterminer alors la nécessité de contraindre Ford à opérer un rappel, un rappel qui porterait alors sur environ un million d’unités selon les chiffres officieusement avancés.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz