Accueil Crossovers Spyshot : le développement du Volvo XC40 s’accélère

Spyshot : le développement du Volvo XC40 s’accélère

101
0
PARTAGER

On pourrait croire à des images illustrant une Volvo V40 Cross Country sur la route. Mais non, il est ici question chez Volvo de la suite du développement du petit frère aux XC60 et XC90 et prochaine nouveauté sur un segment porteur.

Garde au sol surélevée ou voies élargies plus importantes : mulet de développement pour le prochain crossover compact qui débarquera assez rapidement au sein du catalogue du constructeur suédois.

Ce prototype en train d’être mis au point sur la route par les équipes de la marque (les spyshots via ce lien) entend un peu se camoufler sous les traits d’une V40 Cross Country mais il n’en est rien.

Pour mémoire ce prochain crossover premium compact qui reposera sur la plateforme CMA (Common Modular Architecture) développée conjointement avec Geely s’inscrira sur le segment inférieur dans la lignée cosmétique des plus grands XC90 et XC60 et adoptera notamment toutes les dernières motorisation quatre cylindres diesel et essence Drive E tout en étant décliné dans une version plus vertueuse hybride rechargeable et trois cylindres.

Actuellement en phase de développement, ce XC40 de production devrait être présenté et lancé dans le courant de l’année 2018. Sans doute quelques mois avant cette double actualité, on en aura apprécié un peu plus concrètement via le lever de voile sur un concept ou la présentation d’un show car encore plus représentatif.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoexpress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz