Accueil Actualités Entreprise Volvo et Geely préparent une plateforme commune

Volvo et Geely préparent une plateforme commune

59
0
PARTAGER

Tout en réduisant ses effectifs, Volvo donne naissance à un nouveau bureau d’études. Implanté à Göteborg en Suède, il sera partagé avec Geely et aura pour vocation de créer une plateforme modulaire commune aux deux marques. La direction en a été confiée à Mats Fägerhag, actuel responsable de la stratégie produit de Volvo.

Les interactions entre Volvo et Geely continuent à se mettre en place, avec un groupe chinois qui semble toujours chercher à se montrer respectueux de l’indépendance de sa filiale suédoise. Ainsi, la conception d’une plateforme modulaire commune se fera-t-elle au sein d’un bureau d’études spécifique. Implanté à Göteorg, il emploiera 200 personnes, et les recrutements ont déjà commencé, en Suède, mais aussi en Chine.

Le but est de fournir à Volvo la capacité de développer sa prochaine génération de véhicules du segment C (remplacement de la V40 et modèles dérivés) sans avoir à dépendre d’un partenaire quelconque. De son côté, Geely compte ainsi être capable de moderniser son offre en Chine et sur les marchés internationaux.

Mats Fägerhag, actuel vice-président de Volvo en charge de la stratégie produit a été nommé directeur général du nouveau centre. Carl-Peter Forster, nouvellement arrivé au comité de direction de Volvo, aura aussi un rôle à jouer. Il sera en effet chargé de contrôler que les éléments développés correspondent aux besoins de chacune des deux marques.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz