Accueil Mercedes Spyshot : la Mercedes-AMG GT-R s’annonce

Spyshot : la Mercedes-AMG GT-R s’annonce

71
0
PARTAGER

La gamme de la remplaçante, de l’héritière, de la SLS AMG va prochainement s’étoffer et être tirée vers le haut par une déclinaison encore plus pointue.

Depuis plusieurs semaines maintenant on suit le développement en cours de la Mercedes-AMG GT-R, une Mercedes-AMG GT-R dont la présentation officielle interviendra très rapidement puisque une présentation en première publique mondiale au Festival of Speed de Goodwood tient la corde.

Simili GT3 homologuée pour un usage sur la route et devant chasser sur les terres d’une Porsche 911 GT3 RS par exemple, cette version plus hardcore s’offrira des réglages châssis spécifiques ainsi que quelque éléments de carrosserie pour un traitement aérodynamique plus soigné encore. La béante face avant semble prête à croquer tout ce qui se présente devant elle.

Promise évidemment comme ultra performante et encore plus rapide et efficace qu’une certaine SLS AMG Black Series (V8 de 631 ch), la GT-R devrait voir sa cavalerie tutoyer les 600 ch (pour un poids réduit aux alentours de 1420 kg) quand les déjà tout sauf anémiques GT et GT-S affichent respectivement 462 ch et 510 ch à mettre au crédit du V8 4.0 l Biturbo. A revoir officiellement quand le monstre étoilé sera lâché…

Ci-dessous la dernière vidéo en date illustrant un prototype, plutôt copieusement camouflé, débusqué sur la route. Un proto plus sage que celui auparavant découvert en train de ferrailler au Nürburgring.

Source : cvdzijden.

Crédit vidéo : cvdzijden.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz