Accueil Mercedes Mercedes-AMG GT R : nouvelles indiscrétions

Mercedes-AMG GT R : nouvelles indiscrétions

100
0
PARTAGER

Et on continue d’en apprendre progressivement (certes toujours officieusement) sur la future version encore plus orientée hautes performances qui viendra coiffer l’offre autour de la remplaçante de la SLS AMG.

Récemment surprise au Nürburgring en train de peaufiner ses réglages et soigner son comportement dynamique, celle qu’on nomme encore Mercedes-AMG GT-R (nom toujours pas officiellement confirmé) continue de faire parler.

Et c’est encore une fois Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, qui s’est livré sur la future sportive très hautes performances. En résumé ? Celle-ci sera plus efficace et plus rapide sur la piste que la SLS AMG Black Series.

Rappelons que cette dernière (V8 de 631 ch pour 635 Nm) avait été créditée d’un chrono assez évocateur de 7’25″67 au Nürburgring, une SLS AMG Black Series alors la version allégée la plus pointue de la gamme.

Son héritière, pas stricte ne s’agissant pas d’une Black Series, devrait donc affoler plus encore le chronomètre. Une Mercedes-AMG GT-R qu’on annonce à 550 ch libérés par le V8 4.0 l Biturbo pour un poids réduit devant osciller autour des 1420 kg à 1440 kg soit en recul d’une centaine de kilogrammes par rapport à la Mercedes-AMG GT.

Pour Tobias Moers la nouvelle référence chez Mercedes-AMG que cette plus puissante et légère Mercedes-AMG GT R aura alors une certaine Porsche 911 GT3 RS dans le viseur. Il s’agira alors de descendre sous les 7’20 » au Nürburgring… D’ici là rendez-vous au prochain Festival of Speed de Goodwood en juin où la supersportive étoilée est annoncée.

Source : Drive.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz