Accueil Nouvelles technologies Truck platooning : MAN en ordre, VW dans le désordre

Truck platooning : MAN en ordre, VW dans le désordre

165
0
PARTAGER

Suite et fin du truck platooning avec MAN. Le constructeur allemand va envoyer deux camions, de Munich à Rotterdam, où aura lieu la grande conférence sur les camions en peloton.

En théorie, VW Truck & Bus profite du sujet « connectivité » pour créer des synergies entre MAN et Scania. Plusieurs centaines de millions d’euros ont été déversé dedans et il emploie 300 personnes. En pratique, le « Telematics and digital solution » de MAN et « l’Unit X » de Scania travaille chacun dans leur coin. Et lorsque les Allemands testent des camions sur un tronçon de l’autoroute Berlin-Munich, c’est seul.

Du reste, le système de MAN fonctionne avec une liaison WLAN entre camions. Les véhicules roulent ainsi à 10 mètres les uns des autres. Le camion de tête informe les autres des conditions de circulations et de l’éventuel relief. Le constructeur ne communique pas sur les gains de consommation attendus. Par contre, si la technologie du « truck platooning » obtient un feu vert de l’UE, il estime être prêt à l’implanter en 2020.

Man 2

Source :
Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz