Accueil Audi Mattias Ekström, routier sympa d’un jour !

Mattias Ekström, routier sympa d’un jour !

192
0
PARTAGER

En attendant la reprise du DTM, les pilotes multiplient les opérations de presse. Mattias Ekström, champion 2004 et 2007, est un touche-à-tout (on l’a notamment vu en WRC et en rallycross.) Et il sait mettre de l’animation. Autant dire que c’était la personne idéale pour une visite chez MAN.

Rappelons que le constructeur de camions appartient au groupe VW, comme l’Audi que pilote Ekström. Le Suédois a effectué un tour au centre d’essai de Munich. Jürgen Löw (responsable marketing) et Jörg Astalosch (responsable financier) lui ont servi de guide.

Au programme, des essais des véhicules de la gamme. Ekström se prête au jeu, prenant le volant d’un autocar (sur un rond-point, pour tester le rayon de braquage) ou traversant un gué avec un camion militaire 8×8. En guise de dessert, il pilote un TGS de compétition (champion d’Europe et de France.) Un bestiaux de 1500ch. Sur la piste d’essais, le Suédois a voulu freiner avec comme il l’aurait fait avec sa RS5 DTM… D’où de belles traces de gommes (NDLA : Asalosch a du changer de couleur en voyant le couteux camion et le non-moins couteux Ekström flirter avec les rails…)

La journée lui a tellement plu qu’il veut désormais passer le permis PL ! Le cas échéant, il le fera gratuitement, car MAN possède sa propre école de conduite.

MAN MAN MAN

Source :
Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz