Accueil F1 Panama Papers : Nico Rosberg et Mercedes cités ?

Panama Papers : Nico Rosberg et Mercedes cités ?

99
6
PARTAGER

Les « Panama Papers » c’est cette affaire qui sort actuellement sur des listes de personnes ou de sociétés ayant des « investissements » au Panama via des montages financiers. La chaîne ARD avance que Robserg et l’écurie Mercedes F1 apparaît dans les listes.

Selon la chaîne de télévision allemande, le contrat liant Nico Rosberg et l’écurie Mercedes est en fait un contrat entre Mercedes et une société dénommée « Ambitious Group Limited » qui est domiciliée aux Iles Vierges britanniques et appartient à deux autres sociétés au sièges sociaux sis à Jersey. Le (désormais) fameux cabinet d’avocats Mossack Fonseca administre ces sociétés, toujours selon ARD.

Ni Mercedes ni Rosberg ne souhaitent commenter ce point soulevé par ARD et en l’état des choses, rien n’indique qu’un quelconque transfert d’argent a eu lieu ni que ce contrat soit illégal. En clair rien de répréhensible en soit mais des questions qui se posent immanquablement. On rappellera que Rosberg est résident Monégasque.

[Mise à jour 06/04/2016 : L’avocat de Rosberg, Me Christian Schertz tient à préciser : « Nico [Rosberg] est domicilié à Monaco et ses revenus sont donc taxables en Principauté. Contrairement aux allégations de certains articles de presse, mon client n’a aucun lien avec le Panama et la société basée aux Iles Vierges n’a aucune influence sur son statut fiscal ». La société aux Iles Vierges britanniques serait donc une facilité administrative (une « boîte aux lettres ») mais tous les revenus sont donc parfaitement déclarés à Monaco si on en croit l’avocat.]

Source : ARD via AFP, illustration : Mercedes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Panama Papers : Nico Rosberg et Mercedes cités ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Ni Mercedes ni Rosberg ne souhaitent commenter ce point

En automobile, les allemands ont vraiment une longueur d’avance sur les autres.

fistulinside
Invité

La F1 mêlée à la fraude fiscale ? Non pas possible ! Moi qui croyait que la tournée des dictatures légales était humanitaire…

Invité

Et Bernie, hein??

blabla
Invité

D un côté on s en fout un peu: Rosberg habite à Monaco, Merco en Allemagne….

gigi4lm
Invité

Oui, enfin on s’en fou pas trop non plus, c’est l’Europe (Tiens, Monaco je suis pas sûr)

gigi4lm
Invité

« fout » bien sûr
J’ai toujours pas trouvé comment corriger à posteriori les fautes les plus criardes.

wpDiscuz