Accueil Actualités Entreprise Mazda : pas de Mondial de Paris 2016 mais un « Drive To...

Mazda : pas de Mondial de Paris 2016 mais un « Drive To Store »

131
18
PARTAGER

Les salons automobiles traditionnels n’ont pas la cote. Des constructeurs ont déjà commencé à faire l’impasse sur des salons autrefois absolument incontournables. Ainsi de Mazda. Et ainsi du Mondial de Paris, sur lequel le constructeur japonais ne sera pas présent.

Mazda ne participera pas au prochain Mondial de Paris, au mois d’octobre 2016. Le constructeur japonais prétexte d’un agenda de ses nouveautés qui ne coïncide pas avec l’événement français. Mais il a tout de même prévu quelque chose en remplacement.

Ce quelque chose se nomme « Drive To Store ». Cette opération vise « à renforcer la fréquentation des concessions de la marque ». D’abord à travers internet, Mazda explique que le dispositif  va « sensibiliser les internautes aux atouts des produits Mazda et proposera ensuite diverses animations et opérations en concessions ». Cela reste vague pour le moment mais sûrement en saura-t-on davantage d’ici l’automne.

Rappelons que Mini avait par exemple fait l’impasse sur la dernière édition du salon de Genève.

Source et photo : Mazda

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Mazda : pas de Mondial de Paris 2016 mais un « Drive To Store »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rapier
Invité

C’est pas la même visibilité quand même, leur « drive to store » ce sera guère plus (ou rien de plus) que de banales portes ouvertes.

Kero San
Invité

Très décevant, et d’autant plus incompréhensible que le concept car RX-Vision à récemment fait beaucoup de bien à l’image de marque. Oui un salon coûte cher et rapporte peu en termes de vente, mais imaginerait-on un chanteur de variétés refuser de signer des autographes sous prétexte que ce n’est pas financièrement rentable ?

AXSPORT92
Invité

Nos gouvernants font tout pour tuer l’automobile en France.

Ça à le mérite de fonctionner…………

beniot9888
Invité

Oui, là, clairement, c’est la faute de « nos gouvernants ». Sauf que… Attends voir… Pourquoi les autres marques y vont, alors ?

Membre

parce que là c’est pas grâce à « nos gouvernants », mais grâce « aux passionnés » 😉

Will
Invité
Je pense à 2 choses : -La France n’est probablement pas primordiale pour Mazda, alors quitte à zapper un salon… (peut-être une fausse impression, mais je crois me rappeler qu’au précédent mondial, à part les constructeurs français, il y avait peu de grosses sorties) -Avec le net, on a des tas d’infos hors es salons. Avant les salons étaient un événement, LE moyen de voir en vrai un tas de bagnoles qui ne sortiraient jamais (protos, concepts) ou qui sortiraient plus tard. Avec le net on voit tout en avance, alors le salon n’est plus forcément utile. On va peut-être… Lire la suite >>
Membre

oui enfin le Mondial de Paris reste le premier salon européen, se passer du premier salon européen, n’est-ce pas « risqué » ? En plus le net, c’est bien pour avoir l’info, mais le mieux reste le « mode Clio » (et son slogan « la meilleure pour la vraie vie ») : aucune photo (même en Super HD de la mort qui tue) ne vaut le fait de voir un nouveau modèle ou un concept car en vrai

wizz
Membre

ou peut-être que s’il ne vont pas à Paris, c’est aussi parce qu’ils ont un soucis de timing (par rapport à leur produit: pas de nouveauté à présenter)

Membre

en général quand tu n’a pas de nouveauté tu présente des concepts cars

J lhopiteau
Invité

surtout que vue la fiabilité de leur moteur et leur refus de prise en charge…. il vaut mieux de toutes facons ne pas acheter Mazda….

Membre

pourtant, les Mazda sont souvent très bien placées dans les études de fiabilité !

J lhopiteau
Invité

souvent mais il y a des pb de lubrification et de chaine de distribution et le service client Mazda est lui tres en dessous de ses voitures qui quand elles ne tombent pas en pannes sont plutot pas mal…

wpDiscuz