Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 9 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 9 de 2016

107
0
PARTAGER

L’hiver s’éternise un peu. L’EuroFormula Open s’offre un prologue au Paul Ricard et les plateaux des championnats de F4 se garnissent un peu plus…

EuroFormula Open

L’EuroFormula Open poursuit ses essais hivernaux. Au Paul Ricard, il y a même deux simili-épreuves. Par rapport à Jerez, on note que Liang Jia Tong passe chez West-Tec. Habitué de la FG 1000, Gulhuseyn Abdullayev débute chez Campos (avec lequel il a déjà effectué des tests privés.) Chez DAV Racing, les frères Cazzaniga vont se relayer sur une unique monoplace. Surtout, Jack Aitken, inscrit en GP3, s’invite chez RP Motorsport.

F3 Open 1

Leonardo Pulcini (Campos) est le plus rapide des essais libres. Néanmoins, pour les qualifications, l’éphémère pilote d’Auto GP se fait battre par « Ferdinand Hasburg » (Drivex.)

F3 Open 2

Au feu vert, Pulcini corrige le nouveau venu. Peu après, Tatiana Calderòn (Teo Martin) double également le poleman. Diego Menchaca (Campos) cherche à semer Aitken, puis il rejoint le trio de tête. Au premier tiers de la course, le classement est gelé.

Pulcini est donc le premier vainqueur de l’EuroFormula Open 2016. Calderòn et Hasburg l’encadrent sur l’estrade.

F3 Open 3

Antoni Ptak (RP Motosport) et Leonardo Fioravanti (RP Motosport) squattent la première ligne de la course 2. Comme auparavant en TRS, le Polonais s’évapore au départ. Menchaca le dépose au feu vert. Puis Hasburg passe également durant le premier tour. Pulcini double Ptak un peu plus tard.

Menchaca contrôle l’Austro-hongrois jusqu’au bout et s’impose. Pulcini est 3e.

F3 Open 4

F3

Le Simraceway Driving Center de Sonoma s’est offert des F3. Il projette d’organiser un mini-championnat local, cet été. Pour le promouvoir, ils ont invité Pietro Fittipaldi. Le futur pilote de F 3.5 V8 a réalisé un temps de base.

F3

F4 BRDC

Enaam Ahmed est l’une des révélations de la F4 MSA 2015. Le Britannique s’est offert des apparitions en SMP F4, décrochant un triplé lors de la finale. Comme la plupart des animateurs de la F4 MSA, il déménage en F4 BRDC pour 2016. Il pilotera pour Douglas.

Thomas Maxwell, lui, se tâte. Après des podiums lors d’un oubliable meeting de FMCS, l’Australien a effectué un test en F4 BRDC avec SWR.

F4 BRDC

F4 MSA

Le très juvénile Billy Monger (si, si, il a 16 ans) vient grossir le rang des transfuges de la Ginetta Cup. Il pilotera pour JHR.

Par ailleurs, chez Double R, Carrie Schreiner, la protégé de Ralf Schumacher en ADAC F4, fera quelques apparitions.

F4 MSA

F4 ADAC

Mücke a annoncé ses trois pilotes 2016. Le redoublant Mike David Ortmann est rejoint par Oliver Sodestrom (déjà vu en F4 France) et par le novice Lirim Zendeli.

Motopark s’offre lui les services de Jonathan Aberdein. Le Sud-africain est le fils de Chris Aberdein, gloire locale du tourisme.

F4 ADAC

SMP F4

La série Russo-Finlandaise a récupéré l’ex-futur championnat de F4 Benelux. En conséquence, on voit apparaitre des Néerlandais sur la grille, comme Jarno Opmeer. Espoir du karting, il va faire ses grands débuts en automobile.

F4 SMP

Crédits photos : EuroFormula Open (photos 1 à 5), Simraceway Driving Center (photo 2), MSA Formula (photo 3), Jakob Ebrey (photo 4), F4 ADAC (photo 5) et SMP F4 (photo 6.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz