Accueil Citroën Citroën E-Mehari : prendre l’air autrement ?

Citroën E-Mehari : prendre l’air autrement ?

370
13
PARTAGER

Quel autre endroit convient le mieux à la Citroën E-Mehari qu’une côte, si possible sous le soleil, un bord de mer avec ses petites criques auxquelles on accède dans un silence reposant ? Sans doute aucun. Nous avons justement l’opportunité de la voir dans ces conditions.

Pas vraiment Mehari, pas vraiment Citroën (elle est née Bolloré BlueSummer), la E-Mehari n’a pas reçu que des louanges lors de son annonce. Pourtant, une fois replacée dans ce contexte pour lequel elle à été conçue, elle semble plus évidente. Couleur pop, simplicité (rusticité) de l’intérieur, côté « à l’ancienne » des toiles protectrices (très utiles en cas de grain), elle compense l’absence de son inimitable bi-cylindre par son silence.

En somme, il ne reste pour la Citroën E-Mehari que le problème d’un prix malheureusement aussi salé que la Méditerranée de ces images, 25 000 euros hors bonus de 6300 euros soit 18 700 euros bonus déduit. A ce prix déjà élevé il faut ajouter la location de la batterie Lithium métal polymère (LMP) à partir de 79 euros/mois. En option (à 1 450 euros) il y a l’air conditionné mais est-ce bien utile ? Difficile à justifier pour un particulier, mais pas forcément pour le marché des véhicules de location en bord de mer où elle devrait faire craquer les vacanciers.

Le modèle présenté est en Yellow Submarine (l’une des 4 couleurs disponibles pour la carrosserie) avec un intérieur beige (l’alternative étant un imprimé orange). Citroën est théoriquement limité à 1000 unités par an la E-Mehari étant dépourvue d’airbag (mais elle à l’ABS et l’ESP), à voir si les chevrons réussiront à convaincre autant d’acheteurs par an.

Crédit images : le blog auto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Citroën E-Mehari : prendre l’air autrement ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AlexOx
Invité

Alala mais quel horreur, j’en peu plus de cette mode des véhicules surélevé style 4×4, ça va pas du tout ce truc avec la calandre énorme et ce cul de vache, techniquement sa a l’air réussi mais faite un effort au style citron !

SGL
Invité

J’aime beaucoup, fraicheur stylistique un tantinet rétro.
Certes, le prix la condamne à faire de la figuration, et certainement pas la faiblesse de la production !

esteban
Invité

En partant d’une Bluesummer je trouve que le résultat est plutôt potable !
Dommage pour les roues qui font bien petites

Amiral_sub
Invité

J’aime beaucoup. La seule Citroën qui me plaît. L’autonomie n’est pas ridicule.

turbo v8
Invité

le concept est pas mal par contre désolé mais chez citroen on aime plus les phares il devrait arrêté avec ces horreurs et engagé un gars qui sais dessiné des phares sur tout a l’avant on dirait une voiture sans âme

xlomenut
Invité

Il y a quasiment zéro investissement de la part de Citroën sur ce projet puisque c’est une Bolloré. Ce n’est donc pas qu’ils ne savent pas dessiner des phares c’est qu’ils n’ont pas voulu le faire. Ils ont juste pris des phares classiques existants dans un catalogue…Idem pour le volant qui est horrible…

xlomenut
Invité

Certes. Je ne voulait pas dire zéro, ce que je voulais dire c’est qu’il était bien inférieur à un projet classique 100% PSA, et tout ça pour 1000 véhicule par an, d’où la restriction de budget et les impasses design et développement sur certaines parties de la voiture (phares, volant, planche de bord etc….)

wpDiscuz