Accueil F1 Volkswagen juge la F1 trop instable

Volkswagen juge la F1 trop instable

123
13
PARTAGER

Le groupe Volkswagen, par la voix de Wolfgang Dürheimer, a fait un point sur sa position actuelle vis à vis de la catégorie reine. Sans surprise, ce n’est pas encore pour tout de suite.

En 2015, la possibilité d’une arrivée de VAG en Formule 1 a souvent été évoquée. Depuis, et avec l’affaire des diesels truqués, ce serpent de mer semble être enterré pour encore quelques années. Wolfgang Dürheimer, notamment chargé de la gestion sportive au sein du groupe, s’est exprimé sur la situation de la F1 qu’il juge pour l’heure trop instable et changeante : « La Formule 1 n’est pas sur notre agenda maintenant. La situation n’est pas suffisamment prévisible pour faire les investissements requis. Sur le plan des règlements, il y a trop de rumeurs autour des moteurs et des technologies. Avant que vous engagiez l’argent nécessaire, vous devez voir cinq ans de stabilité des règles ».

Il pointe ici du doigt les grandes lignes réglementaires de la F1 qui pourraient évoluer d’ici 2017-2018 avec pour objectif de rendre la discipline plus spectaculaire. L’homme fort de Volkswagen estime aussi que les changements à venir à la tête de la direction sont un frein à un potentiel engagement : « Sur l’aspect des propriétaires, il y aussi de grosses questions auxquelles le sport doit répondre. Si vous être une grosse entreprise qui fait de gros investissements, vous attendez d’avoir une influence en place, avec l’assurance que les propriétaires actuels vont durer ».

Dürheimer ne fait pas allusion enfin aux économies que devront consentir le groupe avant d’envisager une évolution de son programme sportif qui s’est déjà vu réduit pour cette année 2016. Le WEC justement, qui serait en fait d’après lui plus coûteux pour ses deux marques, Porsche et Audi, que pour une seule écurie de Formule 1 : « La technologie est plus importante qu’en F1 et les niveaux d’investissements sont de ce fait plus importants ». Un fait qu’il espère voir évoluer dans le futur vers des coûts revus à la baisse grâce à l’arrivée de nouveaux constructeurs dans une discipline pour l’instant en meilleure forme que la F1.

Source : autocar

Crédit illustration : Bentley

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Volkswagen juge la F1 trop instable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Il faut que la F1 est un sport un peu trop dark pour la blanche colombe Vw.

Allegra
Invité

Bof, qu’ils laissent la F1 aux autres et remettent Audi en rallye…

polo
Invité

Pas très intelligent de comparer le cout de deux écuries en WEC contre celui d’une seule en F1, Toyota dépense beaucoup moins en endurance que lorsqu’ils étaient en F1.

J’ai surtout l’impression que c’est plus une concurrence plus relevée qui les effraie avec quasi aucune chance d’intervention sur les règlement si ça ne se passe pas « comme prévu ». Après on sait tous que Porsche et Audi ne vont pas cohabiter indéfiniment en WEC et que sans l’affaire VW le problème aurait déjà été réglé.

Salva
Invité

Il faut reconnaître que les protos du Mans sont plus proches des autos qu’une F1: habitacle ferme, 2 places, carrosserie, feux,etc. Si le WEC était aussi médiatisé, il serait plus apprécié que la F1,une sorte de karting en plus gros.

gigi4lm
Invité

Il y a longtemps qu’il n’y a plus qu’une place dans les protos du Mans mettant fin à l’hypocrisie d’une pseudo place de passager.

klm
Invité

Ils n’ont pas du tout besoin de la f1 pour perdre leur virginité médiatique, leur triple scandale s’en est chargée . 🙂 🙂

Membre

sans oublier ceux à venir. Même avec l’aide de leurs « vaillants serviteurs » VW aura bien du mal à les cacher

wpDiscuz