Accueil Audi Airbags Takata : Audi, BMW et VW font le bilan aux USA

Airbags Takata : Audi, BMW et VW font le bilan aux USA

59
1
PARTAGER

Suite de l’affaire des airbags explosifs fournis par l’équipementier Takata. Alors qu’un rappel oscillant autour de cinq millions d’exemplaires était avancé par la NHTSA, les constructeurs touchés annoncent leurs victimes collatérales.

Après les centaines de milliers touchées du côté du groupe Daimler et relayées hier dans les colonnes du blog auto, des centaines de milliers d’autres viennent s’ajouter à une liste qui n’en finit vraiment plus de grossir.

Et qui continuera du reste à augmenter après que la NHTSA a annoncé un volume total de cinq millions d’unités. BMW vient de chiffrer à quelques 840 000 le nombre d’unités impactées par ces défauts d’airbags explosifs, ce pour des autos millésimées 2006 à 2015.

La marque Volkswagen annonce pour sa part 680 000 exemplaires (autos millésimées 2006 à 2014) quand du côté de la marque aux quatre anneaux on annonce un premier volume à hauteur de 170 000 exemplaires (autos millésimées 2005 à 2013).

Depuis que les premiers rapports pointés par la NHTSA ont confirmé la dangerosité (et la mortalité) de ces airbags, le volume total d’exemplaires touchés avoisine les 25 millions d’unités sur le seul marché américain. Stop ou encore ?

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Takata.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Airbags Takata : Audi, BMW et VW font le bilan aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XXX
Invité

Bravo le faux premium allemand….et dire qu’il faut que ce soit les Américains qui vérifient le travail des Allemands.
Bmw ,Audi, Mercedes n’ont donc pas de contrôle qualité dans leurs usines !!

wpDiscuz