Accueil Daimler Airbags Takata : le groupe Daimler touché

Airbags Takata : le groupe Daimler touché

84
8
PARTAGER

Au début de l’année civile, telle éventualité (au même titre que pour Volkswagen) avait été envisagée du côté du groupe Daimler. On ne parle désormais plu d’une hypothèse mais bel et bien de concret.

Autant l’écrire d’emblée, la répartition précisément chiffrée par modèle n’a pas encore officiellement été dévoilée tout comme le millésime des autos en question.

Trois certitudes en revanche. Primo, le groupe Daimler est à son tour frappé par la crise des airbags fournis par l’équipementier japonais Takata. Secundo, de l’autre côté de l’Atlantique (entre USA, très largement, et Canada) ce sont 706 000 VP qui vont devoir passer par la case rappel. Tertio, toujours outre-Atlantique, 136 000 trucks Daimler entrent aussi dans cette campagne de rappel.

Tous ces modèles sont normalement équipés des airbags défectueux d’origine Takata. Selon les estimations officieuses, le montant total du rappel oscillerait entre 300 millions d’euros et 400 millions d’euros. Ce rappel confirmé par Daimler USA fait suite à un bulletin d’alerte émis par la NHTSA.

Quant à Takata, la spirale négative semble désormais sans fin…

N.B : ce billet sera mis à jour quand davantage de détails concrets auront été communiqués.

Source : NHTSA, AP.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Airbags Takata : le groupe Daimler touché"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gas Auto
Invité

Premium « made in Germany » , c’est vraiment autre chose que du « made in Japan »
Le Premium allemand, quelle qualité……

AlphaSyrius
Invité

Sauf que le dit premium n’y est pour rien. Comme beaucoup, ils ont fait confiance a un fournisseur repute. Personne n’est a blamer chez Daimler.

Gas Auto
Invité

Quand ON SE PRETEND PREMIUM ……, on teste……sinon on est low cost…

Membre

Aaahh, j’ai compris ce que vous vouliez dire. En plus des crash tests, les constructeurs devraient tester inviduellement chaque airbag de chaque voiture vendue. En voilà une super idee, envoyez votre CV chez Daimler!

Gas auto
Invité

La NHTSA fait le travail que Mercedes ne fait pas.
Dommage que chez Mercedes il y ait aussi peu de salariés qualifiés pour contrôler et construire leurs voitures.

seb
Invité

Quand je lis les articles de l’affaire Takata j’ai l’impression que l’Europe est épargné.
Est ce qu’on n’a pas d’équivalent à la NHTSA donc les constructeurs ne s’embêtent pas avec nous, ou est ce qu’ils utilisent des fournisseurs différents en fonction de la destination du modèle?

polo
Invité

T’inquiètes l’Europe n’est pas épargnée, mais vu que le risque de poursuites judiciaires est minime et que personne ne les oblige à procéder à un rappel (gros lobby des constructeurs au sein des institutions de l’UE) bah ils ne s’embêtent pas à rappeler les véhicules tout simplement.

wpDiscuz