Accueil Actualités Entreprise Un ancien de BMW au volant de VW USA

Un ancien de BMW au volant de VW USA

71
1
PARTAGER

Selon l’agence de presse Reuters, relayant des informations émanant de salariés du groupe VW, Volkswagen a choisi un ancien manager de BMW, Hinrich Woebcken, pour diriger la marque VW en Amérique du Nord. Une information confirmée par la suite par Volkswagen dans un communiqué.

Si l’on en croit la revue Manager Magazin, ce dernier, âgé de 55 ans, devrait prendre ses nouvelles fonctions en avril, tout en rejoignant parallèlement le directoire du groupe allemand. Hinrich Woebcken est un ingénieur de l’industrie doté d’une large expérience internationale dans les domaines achats, production et ventes, précise pour sa part VW. Ajoutant qu’il a travaillé pour BMW de 2004 à 2014, exerçant diverses fonctions.

« Les Etats-Unis sont et resteront un marché fondamental clé pour la marque Volkswagen » a tenu à rappeler à cette occasion, le responsable de la marque Herbert Diess.

Rappelons qu’en septembre dernier, Volkswagen avait désigné Winfried Vahland, alors patron de la marque Skoda, pour diriger la division nord-américaine de VW, promettant alors de déléguer davantage de pouvoir aux filiales du groupe.

Mais Winfried Vahland – auparavant pressenti pour prendre la tête du groupe – aura choisi de démissionner trois semaines plus tard. Selon les rumeurs, il aurait mal digéré de ne pas avoir obtenu un siège au directoire.

Sources : Reuters, VW

Crédit Photo : leblogauto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un ancien de BMW au volant de VW USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

on peut dire qu’il arrive au mauvais moment lui

wpDiscuz