Accueil Constructeurs La première Ferrari F60 America livrée

La première Ferrari F60 America livrée

247
0
PARTAGER

Seulement produite à 10 exemplaires, la Ferrari F60 America est un modèle particulièrement rare et exclusif. La toute première vient d’être remise à son propriétaire.

Dérivée de la F12 Berlinetta, la F60 America en reprend bien entendu les spécificités techniques avec en plus quelques modifications en faisant un cabriolet à part. Un an et quelques mois après sa présentation, le premier exemplaire a été livré lors du Cavallino Classic de Palm Beach où les fans américains de la marque au cheval cabré s’étaient réunis.

La Ferrari F60 America célèbre les 60 ans de présence du constructeur aux Etats-Unis et met en avant une nouvelle fois tout le savoir faire de la firme italienne lorsqu’il s’agit de mettre au point un véhicule sans équivalent. Cuirs et inserts en carbone en tous genres sont présents dans l’habitacle pour accompagner une teinte bleue métallisée en hommage à la North American Racing Team.

Pour mettre la main sur l’un de ces bolides, il fallait, non seulement s’y prendre à l’avance, mais aussi débourser plus de trois millions de dollars.

Source : Ferrari

Crédit illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz