Accueil Actualités Entreprise GM mise $500 millions sur Lyft

GM mise $500 millions sur Lyft

71
0
PARTAGER

GM croit en l’avenir des nouvelles solutions de mobilité, et le montre en injectant 500 millions de dollars dans Lyft, principal rival de Uber. Un partenariat qui s’oriente en particulier sur l’avenir de la voiture autonome.

Principal rival de Uber, surtout maintenant que Sidecar a fermé ses portes, Lyft vient de trouver un acteur de poids. GM vient en effet d’investir 500 millions de dollars dans la compagnie. Un investissement qui donne à GM une place au conseil d’administration, et qui s’accompagne d’un partenariat entre les deux entreprises.

Partenariat qui n’imposera pas aux dirigeants de GM d’arborer la célèbre moustache rose… Le volet le plus important à long terme concerne sans doute le sujet de la voiture autonome, sur lequel les deux sociétés vont donc coopérer, pour donner naissance à un réseau complet, GM en charge des véhicules, Lyft de celui des services.

A plus court erme, GM donnera accès aux conducteurs de Lyft à un réseau de location de ses véhicules. Conducteurs comme client auront également accès aux services connectés de GM, j’ai nommé OnStar, leader de son marché et fort de ses 20 ans d’expérience.GM et Lyft proposeront également des services joints à leurs clients respectifs.

Source : GM / Lyft

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz