Accueil Volvo CES 2016 : Volvo et Ericsson planchent sur les véhicules autonomes

CES 2016 : Volvo et Ericsson planchent sur les véhicules autonomes

65
0
PARTAGER
Concept 26

Le constructeur suédois (en partenariat avec Ericsson) vient de profiter du CES de Las Vegas pour révéler ce que la marque présente comme « un système de streaming intelligent pour véhicules autonomes ».

Après avoir dévoilé le concept 26 lors du dernier salon de New-York, Volvo continue dans le large domaine des véhicules autonomes.

Sur le sol américain toujours et à l’occasion du CES, Volvo et Ericsson annoncent un système de streaming intelligent pour véhicules autonomes.

Concrètement ? « En utilisant le réseau d’Ericsson et son expertise en matière de cloud, Volvo Cars offrira une expérience multimédia aussi fluide que de haute qualité dans ses véhicules en mouvement. L’analyse de l’itinéraire et de l’état du réseau permettra d’adapter la durée des contenus en fonction du temps passé à bord et de stocker ces contenus en mémoire tampon pour offrir une expérience aussi fluide que qualitative », détaille Volvo.

« En intégrant les itinéraires et temps de trajets les plus courants ainsi que les préférences multimédias des utilisateurs, les Volvo de demain seront en mesure de proposer des services de navigation en un clic et une liste de sources personnalisée offrant à chaque conducteur le loisir de sélectionner son itinéraire et ses contenus en fonction du temps de conduite autonome disponible sur chaque trajet », explique le constructeur suédois.

Dans le futur au sein d’une Volvo autonome, ce sera plaisirs, loisirs et divertissements…

Source : Volvo.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz