Accueil Renault De nouvelles Renault Sport en approche ?

De nouvelles Renault Sport en approche ?

98
40
PARTAGER

La prochaine Renault Sport attendue avec impatience et intérêt, c’est bien évidemment la Megane quatrième du nom, version programmée pour être dévoilée dans le courant de l’année prochaine. Et l’avenir plus largement à moyen terme ?

Directeur commercial et communication chez Renault Sport, Régis Fricotte s’est entretenu avec un média. Au centre des discussions ? Un élargissement potentiel de l’offre Renault Sport.

Selon Régis Fricotte, l’idée fait son chemin dans les esprits des dirigeants alors que parallèlement le losange fera son retour dans la discipline reine des sports mécaniques et qu’il est impliqué en Formule E. L’offre Renault Sport ne se résumerait pas à l’avenir strictement autour des deux seules Clio et Megane. Une annonce déjà au centre d’indiscrétions à une certaine époque et un hypothétique Captur RS

Rien ne se fera cependant sans demande, viabilité économique et faisabilité technique. Régis Fricotte de conclure en précisant bien que l’ADN Renault Sport ne devra absolument pas être dilué si l’offre était élargie, donnée principale pour la division performance du constructeur français.

Pour mémoire, la dernière fois qu’on avait évoqué les futures Renault Sport c’était à travers la potentielle hybridation des modèles.

Source : Caradvice.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "De nouvelles Renault Sport en approche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Une futur Talisman RS, ça serait tellement bien

Louis
Invité
Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une Talisman RS car, comme l’avait expliqué un responsable de RS à l’époque de la Laguna III Coupé, la politique de RS est de sortir des modèles ayant les meilleures perfs de la catégorie. Par exemple, la Mégane RS est la plus rapide de toutes les tractions au monde. La Clio RS est la plus rapide de toutes les citadines du marché (validé sur le Nurburgring). Du coup, il faudrait, pour la Talisman, un moteur capable de rivaliser avec une M3 (ou une C AMG ou …) avec une puissance dépassant largement… Lire la suite >>
crash71100
Invité

C’est sur mais Renault pourrait faire renaitre une catégorie avec cette voiture, celle des berlines généraliste sportive que tous le monde à abandonner depuis quelques années. La Ford Mondeo ST220 était très sympa. Mais bon c’est clair que la demande n’est plus vraiment présente sur ce type de modèle, la clientèle préfèrent des diesels actuellement. L’avenir du diesel étant de plus en plus sombre avec la hausse du prix et les émissions, peut-être que certains constructeurs généraliste vont surfer sur cette vague et sortir un modèle de berline sportive.

Membre

Tout a fait Louis, ca a toujours ete la ligne de Renault Sport. Aller se battre avec les sportive allemande type M3 demande des propulsions ou 4 roues motrices et des moteurs V6 turbo a minima. Ce serait coomplique. Par contre, Renault Sport gere aussi les verisons GT, donc pourquoi pas une Talisman GT…

GoGreg
Invité

Vu que le châssis du Talisman est le même que les Megane 4…
La Talisman est donc parfaitement armée pour devenir une RS au même titre que la Megane 4. De toute façon, RS améliore systématiquement le châssis de base.

SGL
Invité

Pour une Talisman RS !? Il faudrait un(des) moteur(s) électrique sur le train arrière pour gagner des CH et des Nm pour compenser le manque de grosse cylindré.
Une batterie lithium-ion limité à 5 kWh pour ne pas trop grever le poids.

Lolo
Invité

Si c’est rentable, ça se fera. Y’a le marketing qui maquille, et la direction financière qui décide.

SGL
Invité

Le problème @Lolo, cela risque d’être pas rentable uniquement sur le modèle RS.
Cela reste commercialement des véhicules d’images de marque peu rentable intrinsèquement, mais qui sur le long terme, cela fait beaucoup de publicité sur l’ensemble de la gamme Renault.
C’est aussi comme les marques premium Allemande qui avec leurs somptueux modèles 6,8 et 12 cylindres, ne gagnent en réalité que très peu d’argent, mais se rattrape considérablement sur leurs prix de leurs modèles 4 cylindres diesel.

Membre

pour le moteur d’une hypothétique Talisman RS, pas de soucis, Louis, il y a assez de gros moteurs dans l’Alliance Renault-Nissan ou chez Mercedes pour en trouver un. Pour le chassis, la Talisman a de quoi faire aussi. Donc pourquoi pas

amiral_sub
Invité

et une zoe RS, ça serait cool! il faut juste un plus gros moteur electrique!

Louis
Invité

Et le lien avec la formule E devient d’un coup plus évident.

SGL
Invité

Pas mauvaise, votre idée de Zoe RS, mais il faudrait attendre 2018 pour avoir les batteries double capacité pour le même poids et le même encombrement, car les pointes de vitesse comme les accélérations son très consommateur de kWh 😉
Une batterie de 30kWh allégée par rapport à celle de l’actuelle (22kWh) serait bien venu.

Koko
Invité

Ils sont quand même énorme dans leur comm.
Ça fait 3 ans qu on nous promet le retour d Alpine. On voit rien venir et maintenant on nous annonce de nouveaux modèles RS…
Ils ne sont pas crédibles

PEMS
Invité

Tu t’es trompé de blog, les trolls c’est sur Caradisiac. Merci.

Gaëtan
Invité

Tient un nostalgique mais c’est vrai cela fait 3 ans 10 ans qu’elle doit revenir. C’st de la com comme d’hab. Il ferait mieux de s’occuper des anciens clients qui ont eu des pannes avec peu ou pas d’indemnisation.

Louis
Invité

@ Gaetan. L’article concerne la division Sport de Renault, il ne concerne pas le groupe VW.

Gaëtan
Invité

Je ne comprends pas votre remarque Louis ?

SGL
Invité

@Gaëtan, l’actualité, les faits, les scandales, les enquêtes, etc. Tous cela nous donne des raisons que vous confondez Renault avec le groupe VW.

Gaëtan
Invité

Non non je parle de Renault (l’Alpine est bien une Renault ?)

SGL
Invité

Pourquoi dire cela ? En dehors d’Alpine, Renault ne tient pas ses promesses ?
Sommes-nous en manque de nouveauté chez Renault ? Renault ne serait pas crédible sur des futurs modèles sportifs !?
@ Koko, ne misez pas trop d’argent sur votre pari !
@ Gaëtan, faite un petit tour sur les enquêtes de fiabilité, vous seriez surpris.

Koko
Invité

Mon pari ???

Thibaut Emme
Admin

@SGL : Gaëtan c’est Vincent qui contourne les antispams. Ne pas lui répondre. 😉

Membre

cherche pas, sgl, Gaëtan ne serait-il pas l’ami vincent ?

Gautier Bottet
Editor

La conception d’une voiture ne se fait pas en six mois… Mais plutôt en 4 ans…

Gaëtan
Invité

Pour le retour de l’Alpine cela fait des dizaines d’années que l’on en entend parler

Membre

pas de chance, Vincent, le retour d’Alpine a été annoncé en novembre … 2012. Cela fait vachement « des dizaines d’années que l’on en entend parler », tout de même ptdr

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/519379-renault-retour-alpine-debut/

SGL
Invité

Comment peut-on mettre -1 au commentaire de @Gautier Bottet.
C’est un simple constat évident ! ce n’est même pas partisan !

Membre

oui mais voilà, comme il contredit notre ami le troll …

seb
Invité

Sortez nous une mini citadine propulsion, histoire de changer un peu. La Twingo 3 n’a pas encore de version RS, je suis sûr qu’elle pourrait être sympa.

Rom
Invité

100% d’accord! Qu’ils nous fassent une Twingo RS et qu’ils arrêtent de développer leur gamme RS avec les trois modèles!

lym
Invité

Sur qu’elle se fait attendre celle là…

SGL
Invité

Et un Kadjar musclé !?
Histoire de rendre la vie plus difficile au Q3/X1

SGL
Invité

Ou un Captur RS pour concurrencer les Mini Countryman, le Jeep Renegade ou le Fiat 500X et future Audi Q2.

wpDiscuz