Accueil Crossovers Renault Captur : une version RS dans les tuyaux ?

Renault Captur : une version RS dans les tuyaux ?

121
26
PARTAGER

A l’instar de son alter ego Juke chez Nissan, le Renault Captur pourrait-il prochainement élargir son offre à travers une version flanquée de ses lettres distinctives RS ? La question est posée. De nouveau posée.

Le crossover urbain frappé de son gros losange marche bien. Une potentielle version RS pourrait élargir l’offre. A voir si le jeu en vaudrait la chandelle : le badge RS ne serait-il pas « galvaudé » sur le crossover urbain justement ?

Visiblement on continue en interne à s’interroger chez Renault sur la justesse et la logique d’un tel projet, sa faisabilité et sa rentabilité. On peut cependant fort bien imaginer une version RS reprenant le même moteur que la Clio éponyme (1.6 l Turbo de 200 ch et 240 Nm, boîte EDC), donc cousin du Juke Nismo, quelques appendices de carrosserie, un traitement extérieur spécifique et un habitacle là aussi particulier.

Cette possibilité est revenue en marge du record réussi par la Mégane RS Trophy-R 275 au Nürburgring. Et parmi les questions qu’on se pose chez Renault, c’est bien la légitimité d’une telle version qui est au centre des interrogations.

Notons toutefois que si on se pose la question, c’est qu’on doit quand même déjà y songer un peu et qu’on soupçonne un intérêt potentiel chez les clients…

Source : Car Advice.

Crédit illustration : Renault.

 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Renault Captur : une version RS dans les tuyaux ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredihd
Invité

Je dois changer de voiture à la rentrée car la famille s’agrandit. Seulement je suis un peu sur ma faim car je m’oriente sur un petit crossover avec un moteur essence, une boite double embrayage et une couleur sympa. Franchement à part le captur helly hansen, je ne vois pas.

Donc sortez là cette version RS avec l’extended grip des jantes sympas et une finition intérieure plus sport.

juuhuu
Invité

Et un break racé plutot qu’un suppo à deux balles ?

pat d pau
Invité

prendre un clio surelevé ca n’en fait pas une voiture familliale. Y’a tellment de break stylé ? allez voir cote honda si vous aimez la fiab.

SGL
Membre

un petit crossover sympa, a part le 2008 comme alternative du Renault Captur ou attendre la sortie des futurs petits modèles SUV d’Audi (Q1/2) ou VW.
@ juuhuu, c’est quoi pour toi un break racé dans la gamme de prix du Captur ?
@ pat d pau, toujours pareille : à quels prix ? je veux bien que pour une super sportive l’ont peut-être pas à 20 000 € près mais dans les petits SUV, 5 000 € reste une somme pour la majorité des clients potentiels

Nicolas
Invité

Fredihd

Laisse-tomber les crossovers et prends la Clio GT Estate.

Plus dynamique, plus grand coffre, seuil de chargement plus bas, etc…

Le Captur n’a que le look

Louis
Invité

Il est aussi plus pratique si tu dois emprunter des chemins creux grace à une garde au sol supérieure.

juuhuu
Invité

Déjà, c’est plus cohérent, m’enfin ton capture, au bout de 50m avec ses deux roues motrice tu vas pas aller loin avec ton chouia de garde au sol en plus….

Invité

tu oublie qui peut avoir maintenant l’extended grip, le captur, juuhuu 😉

SGL
Membre

Captur ou Clio Estate, se complète admirablement !
Peugeot devrait en prendre note pour une 208 SW.

Invité

peugeot a déjà son break 208 : la 2008 😉

SGL
Membre

Oui c’est totalement vrai selon le plan marketing de Peugeot mais pour les amateurs de conduite basse (il en reste encore un petit peu) la Clio Estate en est un bel exemple

Invité

c’est clair que pour ma part, mon choix irait vers la clio estate plutôt que le captur … s’il n’y avait pas cette planche de bord de clio 4 avec des aérrateurs mal placé, des feux arrière faisant un peu vel satis et la non disponibilité de bicolorisation (alors qu’un concessionnaire propose cette possibilité) qui viennent un peu gâché le plaisir, tant les véhicules bas sont plus à mon goût

utranel
Invité

Ils se posent la question de la légitimité pour le RSQ3, le ML 63&65AMG,.. de l’autre côté du Rhin.
Les SUV Sport fonctionnent bien comme tous les SUV/CrossOver donc autant se lancer.

Par contre comme pour le RSQ3 et le ML il faudrait retravailler le chassis pour avoir un esprit sport sans prendre trop de roulis!

gabriel
Invité

sans nécessairement avoir un badge RS, mais par exemple un badge GT comme les mégane et clio intermédiaires, quasi 200 ch sur une auto comme ça, il peut y avoir quelques clients.
au badge RS, j’y attache un caractère plutot sportif, limite radical, qui ne me semble pas pouvoir collé à la toise du captur.

Louis
Invité

Ils avaient pas hésité à sortir une Mégane II RS 2.0dci180cv sans que le badge RS n’en souffre énormement.

Pourquoi prendre autant de gants maintenant ? Sauf si il veulent faire monter le niveau de sport d’un cran suplémentaire.

Lucas
Invité

Pourquoi tu prendrais pas une ford kuga, moi dans ma famille on est 5 et sa nous convient tres bien, le cofre est assez grand et y’ a pas mal de place a l’arriere.

Louis
Invité

Tu n’as bien lu : petit crossover avec un moteur essence, une boite double embrayage et une couleur sympa -> pas kuga, pas Koleos, pas Tiguan, pas X-trail/Qashqai.

wpDiscuz