Accueil Renault Genève 2015 live : Renault Clio RS 220 EDC Trophy

Genève 2015 live : Renault Clio RS 220 EDC Trophy

507
16
PARTAGER

« La famille Trophy s’agrandit ! » nous dit Renault. On a découvert la Clio RS 220 EDC Trophy hier via une unique photo, la voici sous tous les angles depuis le stand Renault du Salon de Genève.

Tout est révélé dans l’appellation : 220 chevaux, pas de boîte mécanique (les rapports de la boîte EDC sont 30% plus rapides) mais des réglages de châssis spécifiques pour respecter l’identity Trophy.

Le moteur gagne 20 chevaux et 40 Nm de couple (260 Nm à 6250 tr/mn + 20Nm sur les quatrième et cinquième rapports) grâce à un turbo plus gros, un échappement retravaillé et une nouvelle cartographie moteur.

L’assiette descend de 20 mm à l’avant et 10 à l’arrière, et l’auto reçoit de nouveaux amortisseurs plus fermes. Les liaisons au sol sont complétées par une monte en Michelin Pilot Super Sport 205/40R18.

La nouvelle peinture blanche satinée en option (ça s’appelle Givre Nacré) à accents rouges de la carrosserie, contrastée avec un toit en noir brillant n’en fait pas des tonnes mais ça n’est pas plus mal et cela donne à l’auto une certaine élégance. De même l’intérieur reçoit quelques touches spécifiques et des sièges en cuir sans en faire trop. La console peut recevoir le système de télémétrie RS Monitor.

La Clio RS 220 EDC Trophy sera commercialisée sous forme de série spéciale numérotée, à moins de 30 000 euros, à partir de juin.

Renault_Clio_RS_Trophy_Geneve_2015-1-2

Quant à une éventuelle version Trophy R mystérieuse aperçue sur la toile hier dans une capture de jeu vidéo, on n’en saura pas plus pour l’instant. En attendant, notre envoyé sur place a surpris Alain Prost dans sa fonction d’ambassadeur de la marque.

Crédit photos : Bernard Muller / le blog auto

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Genève 2015 live : Renault Clio RS 220 EDC Trophy"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Des photos des sièges ?

Invité

Il a pas l’air bien Alain Prost. Il est malade ?

berti
Invité

Non pas du tout, il doit juste réaliser qu’il doit beaucoup de chose à son pays et qu’il n’y paye pas d’impôt

Thibaut Emme
Admin

Il sortait à peine de chez lui 😉

Rowhider
Invité

@berti

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas: Prost est propriétaire de plusieurs petites PME en France, donc il paye des impôts en France sur l’argent gagné en France et en plus il fait vivre des familles. Toi tu fais quoi de ton côté ?

juuhuu
Invité

Il a une vieille gueule là en effet..

@berti, c’est quoi le rapport avec ton commentaire moisi ???

Rowhider
Invité

Bonne évolution, reste à voir si la boîte EDC revue permet de changer la donne.

leelabradaauto
Invité

Elle aurait pu être un peu plus affûtée sur le plan style. N’empêche que l’ancienne a encore pris un sacré coup de vieux .

jeff
Invité

Il etait temps que Renault Sport boost sa petite enervée…afin de rivaliser avec la (rude) concurrence. Ah si seulement RS avait pu faire de même (cv en +) lors du restyling de la C3RS…!

wpDiscuz