Accueil Constructeurs Un nouveau système de récupération d’énergie au freinage pour Hyundai

Un nouveau système de récupération d’énergie au freinage pour Hyundai

1893
2
PARTAGER

Le groupe sud-coréen a annoncé avoir mis au point un nouveau système de récupération d’énergie au freinage. Appelé iMEB, ce dispositif a été développé par Hyundai Mobis entité spécialisée en pièces détachées pour les véhicules Kia et Hyundai.

Ce système permettra donc de récupérer une partie de l’énergie au freinage pour la transformer en électricité et ainsi réduire la consommation des véhicules. Les modèles hybrides et électriques seront concernés par cette nouvelle technologie.

Selon Hyundai Mobis, le iMEB convertit jusqu’a 70% de l’énergie au freinage habituellement perdue en électricité. Le poids et le coût de cette technologie sont estimés à 30% inférieurs à un système traditionnel.

Un porte parole de la firme juge cette étape particulièrement importante : « Le marché des composantes pour les voitures respectueuses de l’environnement doit nous préoccuper afin d’assurer la croissance future de l’entreprise. Nous allons continuer à accroître les investissements dans la recherche et le développement des pièces pour les voitures écologiques ».

Source : autohankyung

Crédit illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un nouveau système de récupération d’énergie au freinage pour Hyundai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

euhhhhhhhh
comment dire….?!?!?!?!

xavier
Invité

très beau train AR Multibras sur cette grosse Berline haut de gamme coréenne !

wpDiscuz