Accueil Crossovers Los Angeles 2015 : Infiniti QX30

Los Angeles 2015 : Infiniti QX30

114
4
PARTAGER
Created for a new generation of premium buyers who appreciate category-defying design inside and out, the Infiniti QX30 boasts a purposeful appearance that makes a bold visual statement as part of Infiniti’s premium model line-up.

Après la compacte Q30 à Francfort, le crossover compact QX30 est présenté et ce comme annoncé à l’occasion du salon de Los Angeles.

Le concept éponyme, qui n’avait en réalité de concept que le nom, avait très largement annoncé la couleur. Confirmation quand on découvre les illustrations du crossover QX30 de série très, très, fidèle au concept.

Après la compacte Q30 cousine de Classe A, place au QX30 ami du Mercedes GLA. Infiniti ne communique pas encore la moindre information sur la plan technique. Certitude on retrouvera les mêmes mécaniques que celles implantées sous le capot de la Q30, une Q30 dont il héritera évidemment les différentes technologies diverses et variées.

Reposant sur une hauteur de caisse surélevée et doté de rails de toit pour renforcer son côté baroudeur, le crossover QX30 adopte un système de transmission intégrale intelligent : de traction à 50 % de la puissance et du couple aux roues arrière.

« Doté d’un système intelligent quatre roues motrices, le nouveau modèle est apte à conduire sur tous les types de chaussée, que ce soit en ville, en périphérie ou sur les routes de campagne, et ce quelles que soient les conditions« , détaille la marque premium.

Lancement programmé dans le milieu de l’année prochaine sur certains marchés ciblés. D’ici là davantage de détails seront communiqués par Infiniti.

Source : Infiniti.

Crédit illustrations : Infiniti.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Los Angeles 2015 : Infiniti QX30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

\ »Après la compacte Q30, le crossover compact Q30 est présentée\ ».
Faute de français et phrase incompréhensible, vous êtes fatigue aujourd\’hui^^

SGL
Invité

S’il y a une marque qui devra bien progresser en 2016 dans le premium c’est bien Infiniti !
Je m’interroge quand même aux intérêts de Mercedes, même s’ils amortissent plus rapidement la base de la Classe A n’ont-ils pas fait aussi rentrer le loup dans la bergerie ?

greg
Invité

J\’en doute, le pékin moyen ne saura pas que c\’est techniquement une Mercedes, et le réseau+l\’image d\’Infiniti ne sera pas non plus au niveau.
Non celui qui devrait s\’inquiéter c\’est Lexus.

SGL
Invité

Moi pour ma part je trouve qu’une CT 200h a pris un coup vieux face aux Q30/QX30 !
Certain qu’Infiniti restera qu’un petit acteur en 2016 (ils partent d’en bas !) mais leur progression sera potentiellement grande.
Infiniti, jusqu’à un passé récent, n’avait que des gros modèles potentiellement plus adapté pour le marché américain, la gamme était pataude en Europe.
Maintenant une alternative crédible dans les segments C et D premiums traditionnels existe enfin !

wpDiscuz