Accueil Kia Le futur Kia Niro doublement illustré

Le futur Kia Niro doublement illustré

102
0
PARTAGER

Le constructeur sud coréen vient de dévoiler deux croquis de son futur SUV / crossover compact, le cousin d’un certain KX3 commercialisé sur le marché chinois. Quelques détails sont en plus confirmés.

Après le concept dévoilé en 2013, le futur SUV compact dans ses prochains attributs de production s’annonce à travers deux croquis. Des dessins qui n’illustrent pas clairement à quoi ressemblera le futur SUV compact cinq portes mais qui permettent quand même de se faire une première idée générale à l’image de la face typique Tiger Nose. En gros, un petit Sportage…

Sur le plan technique, comme attendu, ce futur modèle du segment B à vocation mondiale sera hybride. Il combinera le bloc essence 1.6 l GDi à cycle Atkinson de 105 ch et 147 Nm à un moteur électrique de 35 Vw (47 ch), batterie de 1,56 kWh, un bloc couplé à une boîte auto à six rapports. Les autres chiffres ne sont pas encore précisés.

Une configuration qu’on retrouvera sur d’autres modèles hybrides du groupe comme celle qu’on nomme encore officieusement Ioniq au catalogue Hyundai. A terme ce Niro de série sera aussi décliné dans une version hybride rechargeable. Aucun calendrier de présentation de ce nouveau SUV compact n’est pour l’heure officialisé.

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz