Accueil Constructeurs Hyundai présente son nouveau 1.6L GDi pour ses modèles hybrides

Hyundai présente son nouveau 1.6L GDi pour ses modèles hybrides

111
0
PARTAGER

Le groupe sud-coréen a présenté son nouveau bloc essence 1.6L GDi à cycle Atkinson qui équipera ses futurs modèles hybrides.

Hyundai n’oublie pas non plus l’hybride avec l’introduction de ce bloc qui se veut plus performant et plus efficient. Celui-ci devrait se retrouver sous le capot de la future compacte hybride de Hyundai et du prochain SUV de segment B de Kia.

Baptisé Kappa ( à gauche sur l’illustration aux cotés de la nouvelle boîte de vitesse automatique à 8 rapports de la marque ), il développe une puissance de 105 chevaux et un couple de 147 Nm. Associé à un moteur électrique, il devrait offrir aux véhicules qui en seront équipés d’émissions et de consommations revues à la baisse.

Ces performances sont obtenues grâce à un meilleur refroidissement et à une limitation des frictions. Hyundai revendique une économie en carburant de l’ordre de 3% et une efficacité de refroidissement de 98%. Enfin, le carburant est injecté dans les cylindres à une pression de 200 bars afin de garantir une meilleure combustion.

Source : Hyundai

Crédit illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz