Accueil Actualités Entreprise Toyota Mirai : sacrée innovation auto de la décennie

Toyota Mirai : sacrée innovation auto de la décennie

152
15
PARTAGER

Avec la Mirai, Toyota étoffe le choix d’une autre forme de mobilité, celle d’une berline à pile à combustible alimentée par de l’hydrogène. Notamment déjà introduite sur son marché domestique comme sur le marché américain (où l’offre ne suit pas la demande), la Japonaise au style si caractéristique vient d’être sacrée…

Un palmarès parmi d’autres. Un prix comme d’autres. Une récompense à l’instar d’autres. L’organisme scientifique indépendant allemand Center of Automotive Management vient d’établir plusieurs palmarès.

Parmi les distinctions attribuées, celle de l’innovation de la décennie pour la période couvrant 2005 à 2015, innovation parmi 8000 dans le domaine automobile avant d’en sélectionner cent. Critères de notation pour le classement ? Deux facteurs clefs : pertinence pour le marché et capacité d’innovation.

Dans ce classement spécifique (on parle du classement combinant électrique et pile à combustible) c’est donc la Toyota Mirai qui a été sacrée innovation de la décennie devant la Tesla Model S, la Renault Zoé, la Volkswagen e-Up et la Nissan Leaf.

Le constructeur japonais a aussi été sacré dans le classement des voitures hybrides avec la Prius PHEV. Pour découvrir tous les classements par catégorie, c’est via ce lien.

Source : Toyota et CAM.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Toyota Mirai : sacrée innovation auto de la décennie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASP68
Invité

Et horreur automobile du siècle !

SGL
Invité

Peut-être sur le plan esthétique !
Mais sur le plan technique est la mise en œuvre du déploiement et de la commercialisation : Toyota nous fait du très bon boulot.
Si dans 10 ans l’auto PAC devient une banalité cela sera bien grâce à eux !
Bravo Toyota et Honda pour leur R&D contre la pollution là où d’autres cherchent à économiser 300 € par auto en trichant.
Ne l’oubliez pas !

Emile
Invité

NISSAN ……. est aussi associé à Toyota et Honda……pour la promotion de la pile à combustible.

https://www.leblogauto.com/2015/10/pas-assez-de-toyota-mirai-pour-les-etats-unis.html

SGL
Invité

Pardon @Emile, j’avais un peu oublié c’est vrai. 🙁
Mais ils (Nissan) n’ont pas de modèle qui est un symbole concrètement de leur l’engagement, non !?
Toyota : la Mirai
Honda : la FCV 01
Nissan : la ????

Emile
Invité

En bas dans les discussions de cet page :
https://www.leblogauto.com/2015/10/pas-assez-de-toyota-mirai-pour-les-etats-unis.html

November 24, — 2009 — !!!!…… Nissan X trail:
Sacramento Coca-Cola Bottling Co……bon OK ça fait Kangoo Coca-Cola….
Et pas trop Star Wars, ni Malibu beach .

http://www.automotive-fleet.com/fc_resources/nissan-fuel-cell-coca-cola-bottling-b.jpg

Samir
Invité

Je suis tout à fait d’accord avec …

SAM
Invité

Et le logiciel BOSH? Innovation technologique de la décennie précédente?

pedro5
Invité

A mon avis pas besoin de la presenter au prix du design de la decennie. Je sais pas une intuition…

max
Invité

Ils ont reussi a faire encore plus laid que la nouvelle Prius, chapeau bas!
Il faudrait qu’ils investissent dans des Designers maintenant chez Toyota!

totooro
Invité
hors de prix, habitabilité pourrie (stricte 2+2), carburant énergétiquement aberrant (moins rentable que le diesel ou l’essence du puit à la roue, considérablement plus que l’électrique pur) contient toutes les problématiques techniques d’une élec, surajoutées de la couche « H2 », sans les avantages de l’élec (grosse patate, simplicité technique, possibilité de trouver une prise de secours un peu partout, universalité du carburant « électricité ») Vous maintient dépendant d’un réseau de fournisseurs « comme avant » : adieu le rêve de la recharge par induction, Visiblement extrêmement poussive, plus qu’une Prius 2 d’après les essayeurs. Voiture dont la cote est à la merci de l’arrivée… Lire la suite >>
Insane-R34
Invité
Pour une révolution des systèmes de carburation en automobile, il faut bien commencer quelque part… Au lieu d’être un gros rabat-joie qui ne voit que le négatif et dont le but n’est que de descendre en flèche un véhicule qui a tout de même un mérite technique bien plus important que des saloperies de mazout qui nous polluent l’atmosphère et nous tue tous à petits feu! (D’autant plus que la plupart de ces mazout puants polluent encore plus qu’annoncés apparemment). Ok, elle est horrible! La dessus on est d’accord. Elle a peut être encore plein d’autres défauts, pas de soucis!… Lire la suite >>
jimbal
Invité

Mais pourquoi l’avoir affublée d’une carrosserie aussi ridicule?

SGL
Invité

Il faut accepter les différences de goût (des Asiatiques) et juger la Toyota Mirai plus sur le plan de l’avancée technologique.
Me semble-t-il.

Insane-R34
Invité

D’accord avec toi mais il y a des limites quand même. Il m’a fallu du temps pour me faire à certains modèles mais la… que ce soit la Mirai (l’avant peut encore être attirant d’une certaine façon) ou la Prius 4, j’suis vraiment dégouté de Toy’.
Je peux comprendre que la carrosserie soit travaillée en soufflerie et que l’aérodynamisme entre fortement en ligne de compte pour ce genre de modèle mais on peut tout de même rendre un véhicule aérodynamique beaucoup plus consensuel.

wpDiscuz