Accueil Hydrogène La Toyota Mirai débarque en Europe

La Toyota Mirai débarque en Europe

120
1
PARTAGER

Après le Japon et les Etats-Unis, c’est à présent en Europe que débarque la Toyota Mirai. Les premiers exemplaires destinés à notre continent ont débarqué en début de semaine. Mais pas encore de Mirai en France.

Malgré des ventes supérieures aux estimations au Japon, Toyota poursuit le planning d’extension géographique pour sa berline Mirai. Première voiture commercialisée avec une pile à combustible, ses premiers exemplaires viennent de débarquer sur le sol Européen, en Grande-Bretagne et en Belgique.

Cinq exemplaires pour ce premier chargement, sachant que Toyota table pour l’heure sur un volume de 50 à 100 exemplaires par an pour les années 2015 et 2016. Un volume réduit, qui s’explique en partie par le prix relativement élevé de 66 000 € (hors taxes), mais aussi un réseau de distribution en hydrogène embryonnaire.

C’est aussi pour cette raison que la Toyota Mirai ne sera initialement distribuée qu’en Allemagne, au Danemark et au Royaume-Uni. Suite aux multiples essais menés par les constructeurs comme GM ou Hyundai, ces pays disposent déjà de plusieurs stations dans des grandes villes. Son arrivée en France, où le réseau de station d’hydrogène est quasiment inexistant, n’est encore pas planifiée.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Toyota Mirai débarque en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dofus
Invité

au secours!… vraimant Toy et lexus devrait faire des rasoirs electriques, ils seraient + fort pour ces designs la…

wpDiscuz