Accueil Sécurité Selon un sondage, 85% des piétons se sentent en danger en ville

Selon un sondage, 85% des piétons se sentent en danger en ville

152
2
PARTAGER

Dans le cadre d’un sondage réalisé par OpinionWay et relayé par 20 Minutes, 85% des usagers de la route déclarent se sentir moins en sécurité à pied en ville que lorsqu’ils sont en voiture.

L’échantillon sondé regroupe 1001 individus français de 18 ans et plus et 900 personnes supplémentaires issues des grandes agglomérations.

Fait paradoxal, si 85% de ces personnes estiment être plus vulnérables à pied, 96 % d’entre elles admettent avoir eu un comportement à risque en tant que piéton. Parmi ces comportements à risques, on distingue la traversée de la chaussée hors des passages piétons ( 90% ), la traversée de la chaussée au feu rouge ( 74% ), la circulation sur la chaussée plutôt que sur le trottoir ( 68% ) ou l’utilisation du téléphone ( 66% ). Toutefois, une bonne partie de ces piétons ( 47% ) déclarent avoir déjà été confrontés à une situation accidentogène.

Un sondage qui s’ajoute aux statistiques selon lesquelles la mortalité piétonne a grimpé de 7 % entre 2013 et 2014 et représente désormais 15 % des morts sur les routes.

Source : 20 Minutes

Crédit illustration : Ville de Lyon

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Selon un sondage, 85% des piétons se sentent en danger en ville"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elisabeth Studer
Editor

15 % des morts sur les routes. ! inquiétant …..

pedro11
Invité

ca prends en compte la ville de calais? Non mais la bas des pietons vous en avez plein l’autoroute ainsi que sur la rocade… alors oui des accidents il y en aura forcement…

wpDiscuz