Accueil Concept car Les concepts Ital Design : Suzuki Microutilitaria (1969)

Les concepts Ital Design : Suzuki Microutilitaria (1969)

314
3
PARTAGER

En 1969, Ital Design signe pour Suzuki le nouveau Carry. Le constructeur japonais en profite pour lui demander une réflexion sur une petite voiture urbaine. La Microutilitaria.

Dès sa création, ItalDesign engage des travaux pour des constructeurs japonais. Dont Suzuki qui commande le Carry de quatrième génération. La création d’ItalDesign se singularisera par son arrière et son avant symétriques.

Aux côtés de ce modèle de série, Suzuki demande au studio italien d’imaginer une nouvelle petite citadine. Une façon de changer la façon de créer une petite voiture. La création se nomme Microutilitaria, caractérisée par un traitement mono-volume. Capot dans la continuité du pare-brise, et inclinaison similaire du hayon. Le pied B est également incliné. Une évolution radicale par rapport à la Fronte alors en production.

Mais même si Suzuki ne donne pas de suite directe au projet, certains éléments se retrouveront dans la Fronte Coupé en 1971. Une Fronte Coupé qui a justement droit à un petit clin d’oeil de la part de la nouvelle Ignis

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concepts Ital Design : Suzuki Microutilitaria (1969)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

A part l’arrière traité en biais, cela fait presque penser à la Twingo 1 (ou à une Fiat Ritmo qui aurait pris un gnon sur l’avant).

On dirait qu’il n’y a qu’il n’y a qu’un siège à l’avant. C’est le cas ?

Nath
Invité

Le gabarit me fait penser (de loin) à une Fiat 127 bodybuildée avec une face avant de Paykan iranienne !

minigolf
Invité

Vu d’arrière, ça ressemble pas mal à une Golf I : ça aurait pu être la VW UP avant l’heure !

wpDiscuz