Accueil Concept car Tokyo 2015: Suzuki, pleins feux sur la nouvelle Ignis, des concepts en...

Tokyo 2015: Suzuki, pleins feux sur la nouvelle Ignis, des concepts en prime

403
6
PARTAGER

Le duo de concepts présentés par Suzuki à Genève n’aura pas tardé à se transformer en voiture de série, puisque la nouvelle Suzuki Ignis fera ses débuts à Tokyo fin octobre. Pour faire bonne mesure, elle est accompagnée de deux concepts typiques de ce salon.

Suzuki Ignis et Ignis Trail Concept

Suzuki a donc finalement choisi de faire revivre l’appellation Ignis pour son nouveau petit crossover, annoncé en mars par le concept iM-4. Un nouveau modèle qui reprend en fait la même idée de base que le modèle vendu de 2000 à 2006, un mélange entre petite citadine et SUV. Mais les temps sont sans doute plus propices à cette proposition, et le style semble également bien plus réussi. Suzuki ne communique pas les caractéristiques, mais on devrait le situer aux environs de 3m70. Sous le capot, on retrouvera le 1,0l Booster Jet (turbo à injection directe essence) et le 1.2 avec le système hybride SHVS apparus sur la Baleno.

Pour renforcer son aspect de baroudeur, l’Ignis se montrera aussi sous les traits du Ignis Trail Concept : quelques touches de rouge, jantes noires, protections latérales, pavillon laqué, barres de toit…

Suzuki Mighty Deck Concept

Le premier des concepts est le Mighty Deck. Un genre souvent exploité par les constructeurs japonais, mêlant voiture et pick-up dans un style de gros jouet. Il entre dans la catégorie des Kei, et ne mesure donc que 3395 mm de long pour 1475 mm de large. Sa hauteur est de 1540 mm. La cloison arrière se rabat si besoin pour étendre le chargement, et peut également être utilisée comme plateau de chargement intermédiaire.

Suzuki Air Triser Concept

Contrairement au Mighty Deck, le Air Triser pourrait par certains points nous annoncer la prochaine génération d’APV, diffusé dans la plupart des pays d’Asie du sud-est. Monospace long de 4m20 et large de 1695 mm, il accueille trois rangées de passagers. Pour renforcer l’attrait du concept, les sièges se disposent en face à face, ou en U. De quoi profiter des écrans au pavillon affichant au besoin les images issues des smartphones des occupants…

Son style et son traitement bicolore rouge / blanc en font une sorte de cousin japonais du Volkswagen Bulli, avec pavillon surbaissé façon hot-rod. Sous le petit capot, un 4 cylindres 1.4 hybridé, avec un moteur électrique à l’arrière évoqué.

Source : Suzuki

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo 2015: Suzuki, pleins feux sur la nouvelle Ignis, des concepts en prime"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

pas mal tout ça !

Carlos Ghost
Invité

Un nouveau modèle qui reprend en fait la même idée de base que le modèle vendu de 2000 à 2006, un mélange entre petite citadine et SUV. Mais les temps sont sans doute plus propices à cette proposition, et le style semble également bien plus réussi.
……………………………
J’ai été à deux doigts d’en acheter un, et son style était réussi.
ici, parlez-vous de « style réussi » par rapport aux derniers modèles de Suzuk, à la fois mous et tarabiscotés ?

lym
Invité

Un peu abrupt esthétiquement mais pour une citadine ça passe encore. C’est les 3m70 qui s’ils se vérifient seront un peu longs et a regarder la photo j’aurais tendance a penser que ce sera moins.

A voir ce que donnera ce 3cyl turbo si la voiture est légère, suce-kiki faisant des moteurs de moto sympas cela pourrait bousculer le duo Twingo/Triplettes.

samuel
Invité

les premieres secondes , j ai cru à voir une smart

Thibaut Emme
Admin

En fait c’est une Suzuki Fronte mise au goût du jour 🙂
Fronte ou Fronte Coupé à chacun de voir 😛

Gilles
Invité

Il fallait bien que çà arrive ! Le Combi réinventé par les japonais, ce n’est pas mal du tout. En tout cas, ce Air Triser illustre la volonté des constructeurs nippons de revenir au style original qui avait fait leur succès dans les années 80.

wpDiscuz