Accueil Actualités Entreprise Detroit Electric : c’est parti !

Detroit Electric : c’est parti !

65
3
PARTAGER

La première SP:01 sort de l’usine Detroit Electric de Leamington Spa, en Grande-Bretagne. Le constructeur respecte donc son planning.

Toujours aussi sibyllin, Detroit Electric n’annonce pas de cadence ou d’objectifs de production. Les précédents communiqué évoquait un tarif autour de 100 000€ et six pays d’implantation. Le constructeur doit nous en dire plus « bientôt ».

Pour rappel, la SP:01 est basée sur la Lotus Elise. Logique, vu que son patron, Albert Lam, pilotait autrefois Lotus. Côté performances, son moteur 210kW (l’équivalent de 285ch) lui permet d’atteindre 100km/h en 3,9 secondes et d’accélérer jusqu’à 249km/h. L’autonomie annoncée est d’environ 300km et il lui faut 4h30 pour se recharger sur une prise standard. Grâce à son « 360-Powerpack », la SP:01 peut fonctionner comme un générateur d’électricité. Le SAMI (Smartphone Application Mobile Infotainement) -sous Android- permet de localiser la plus proche charge, de la radioguider et de déclencher la clim’ à distance.

Source :
Detroit Electric

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Detroit Electric : c’est parti !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une Tesla Roadster avec 8 ans de décalage !?

Membre

J’ai toujours trouvé dommage que Tesla ait abandonné la Roadster. Si la SP:01 n’a pas les mêmes soucis de fiabilité que les roadster (Tesla n’était pas encore aussi abouti) ça promet d’être sympa! Hâte de voir ce qu’elle donne et l’autonomie réelle.
J’aimerai bien ce genre de modèle mais avec 150/180ch pour une autonomie 300/350km avec une masse réduite plutôt qu’un radical 285ch!(bien que ça devienne la norme maintenant)

Olivier
Invité

en électrique la puissance n\’influe pas l\’autonomie ni le prix (à la marge). En effet un moteur thermique puissant est sous utilisé en utilisation normale (sans taper dedans) , le rendement en charge partielle est mauvais. Mais il peut délivrer une grande puissance. En électrique il y a peu de différence de rendement, que le moteur soit gros ou petit. Le nerf de la guerre de l\’autonomie c\’est la batterie et son prix. D\’ailleurs les leaf, ampera et autres zoe sont particulièrement nerveuses.

wpDiscuz