Accueil Actualités Entreprise Detroit Electric : siège en Hollande, mais production en Grande-Bretagne

Detroit Electric : siège en Hollande, mais production en Grande-Bretagne

66
0
PARTAGER

La Detroit SP:01 est censée être commercialisée à l’automne prochain. Le constructeur veut nous faire saliver en distillant des informations. Aujourd’hui : lieu de production et siège social.

Detroit Electric avoue à demi-mots qu’il a trouvé un investisseur (Européen ?) qui a déversé du cash, en 2013. Suite à cela, on a commencé à parler d’une base aux Pays-Bas. Effectivement, le siège sera à Houten. En revanche, la production se fera à Royal Leamington Spa, dans une usine dédiée. S’agit-il de l’ancienne fonderie de Ford, fermée en 2008 ? On n’en saura pas plus pour aujourd’hui.
Au moins, c’est loin de ses bureaux fantomatiques de Detroit

La SP:01 serait commercialisé au quatrième trimestre de l’année, en Europe et en Asie. Les Etats-Unis devront attendre début 2015. Rappelons que c’est une sportive électrique, basée sur la Lotus Elise. Elle disposerait d’un moteur électrique 150 kW (201 ch), qui lui permet un 0-100km/h en 3,7s et une vitesse de pointe d’environ 250km/h. L’autonomie annoncée est de 288km, avec un chargement en 4h20 sur une prise standard. Prix autour de 100 000€. On nous promet des évolutions stylistiques d’ici la présentation finale.

Source :
Detroit Electric

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz