Accueil Aston Martin Une Aston Martin « Sotheby special » à vendre

Une Aston Martin « Sotheby special » à vendre

239
15
PARTAGER

Ca a probablement débuté comme ça. Anglettere, 1971, deux hommes discutent : « [grande inspiration] Waouh… Je viens d’avoir LA MEILLEURE IDEE DE L’HISTOIRE DU MONDE ! – Quoi ? – Pour vendre des cigarettes, on va leur donner UN NOM DE MAISON DE VENTE AUX ENCHERES ! – Ouais ! [grande inspiration] Et pour la promo, il faut UNE ASTON MARTIN ! » Le tout avec Gimme Shelter en musique de fond.

Et donc, W.D. & H.O. Wills se procure un châssis d’Aston Martin DBS V8. Ogle Design est chargé de créer une carrosserie unique. Le bureau lui donne un look très « futuriste vu de 1972 » avec avant plongeant et bulle en Perspex à l’arrière. La voiture repose sur une structure multitubulaire en Reynolds 531 et les sièges sont en moquette de bureau (?) A l’arrière, il y a 22 feux de stop : plus vous freinez fort, plus il y a de lampes qui s’allument.

La voiture est dévoilée au salon de Genève 1972. Ce n’est pas un concept-car car peu après, W.D. & H.O. Wills fait un construire un deuxième exemplaire. Il porte cette fois les couleurs d’Embassy et il accompagne l’écurie Lola-Hill (sponsorisée par Embassy.) Enfin, un privé n’hésite pas à débourser 28 750£ (une DBS « normale » est à 8 749£) pour se faire construire un troisième exemplaire.

Les cigarettes Sotheby sont un flop. Le partenariat avec la maison de ventes aux enchères fait long feu. Quant à la « Sotheby Special », elle est remisée.
Aujourd’hui, la voiture est plus que défraichie. Néanmoins, compte tenu de son historique et de sa rareté, IHI en espère 100 000£ (137 000€.)

Source :
IHI

(NDLA : fumer provoque des maladies graves)

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Une Aston Martin « Sotheby special » à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Oh ce n’est pas dans un état très ragoutant,
mais peut être en ce noble engin restaurant
pourra-t-on rendre à ce carrosse un aspect élégant ?

Jean
Invité

Ca a son charme dans l’etat

sylver
Invité

Il doit faire chaud la dedans.
En l’état elle est parfaites pour y faire pousser des tomates 🙂

zaze
Invité

ça fait cher la R17

Bernardo
Invité

… MDR ! ! 🙂 . . .

beniot9888
Invité

C’est mignon la mise en scène avec les poules qui passent dans la cour.

Labradaauto
Invité

Une adresse pour volaille bio à retenir !
Pour l’auto, avec un nom pareil, c’est certain qu’on va la voir rutilante tantôt. Il y a des gens qui emploient du personnel et si l’enchère n’est pas démesurée ( on ne sait jamais à notre époque) , ce peut être rentable de refaire naître cette auto. c’est même certain.

wpDiscuz