Accueil Aston Martin Une Aston Martin « sortie de grange »

Une Aston Martin « sortie de grange »

208
0
PARTAGER

Est-ce un effet « collection Baillon » ? En tout cas, il semblerait qu’il y ait une mode de la voiture « sortie de grange » (« barn find », en anglais.) Autrefois, cela se limitait aux voitures exceptionnelles. Désormais cela concerne même une « simple » Aston Martin DBS.

La DBS devait être une évolution profonde de la DB6. Plus grande, plus confortable, avec une carrosserie plus carrée et surtout, un V8. Comme d’habitude à Newport Pagnell, le planning et le budget étaient sous-dimensionnés. Du coup, elle n’arriva qu’en 1967 et avec le vieux 6 cylindres en ligne 4,0l. En prime, elle cohabita un temps avec la DB6. Enfin, en 1969, la DBS V8 débarqua, avec son inédit V8 5,3l.
La plus célèbre des DBS, ce fut celle de Lord Brett Sinclair dans Amicalement votre. Elle portait une teinte « jaune Bahamas » qui n’était pas au catalogue.
En 1972, la DBS 6 cylindres s’effaça. Il faudra attendre la DB7 pour revoir une Aston Martin 6 cylindres. La DBS V8 lui survécu quelques mois. Puis ce fut la V8 Serie 3 (une DBS avec un nouvel avant) et ce fut surtout la fin de l’ère David Brown.

Celle-ci porte le numéro de châssis DBS 5829 R. Peinte en « Dubonnet rosso » (sic.) et sortie de chaine en septembre 1972, elle fut la dernière DBS (NDLA : d’ailleurs, officiellement, c’était une [ensemble vide] V8.) Elle possédait une boite automatique, une direction assistée Waso et un hifi Voxon.
Elle fut vendue à un certain Guy Salmon. En 1975, elle fut à vendre chez Thames Ditton. Un certain M. Bass Senior, grand amateur d’Aston Martin, l’acheta. Il la conduisit jusqu’en 1980. Il la stocka au sec, la ressorti en 1990 (le temps d’un entretien), puis elle retourna dans son garage. Du coup, elle n’a accumulé que 40 000 miles (64 000km.)

Chris Routledge, de Coys, l’a localisée. Il n’hésite pas à parler « d’ultimate barn find ». Elle sera exposée chez Aston Martin Mayfair W-ONE, à Londres, jusqu’au 10 mars. Les bottes de paille ne sont là que pour la déco. Puis elle sera mise aux enchères à la Royal Horticultural Society. Coys en espère de 25 000£ à 40 000£ (34 000€ à 55 000€.)

AM 2

Source : Coys

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz