Accueil Actualités Entreprise Mercedes, 1,15 milliard pour l’usine de Tuscaloosa

Mercedes, 1,15 milliard pour l’usine de Tuscaloosa

155
2
PARTAGER

L’usine Mercedes de Tuscaloosa aux Etats-Unis est devenu un point-clé de son expansion internationale. Les nouveaux investissements vont confirmer le site dans son rôle central de la production de SUV.

Née pour produire le Mercedes Classe-M principalement pour le marché américain, l’usine de Tuscaloosa dans l’Alabama est à présent une des plus importantes du groupe. Merci au succès des SUV, puisque l’usine a le quasi monopole de la production des GLE, GLE Coupé et GL dans le monde. Ce à quoi s’ajoute à présent la Classe-C berline.

Mercedes prépare à présent le renouvellement de sa famille de grands SUV. Un renouvellement qui se traduira par l’injection de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros) et la création de 300 postes. Au total, Daimler a investit 4,5 milliards de dollars à Tuscaloosa depuis 1995. Le site a assemblé 2,2 millions de voitures à ce jour.

Après le prochain restylage du GL qui deviendra pour l’occasion GLS, toute la famille sera donc renouvelée. Une famille étendue grâce au nouvel atelier de tôlerie plus flexible, qui permettra la production d’une plus large variété de véhicules. Aux côtés du GLE et du GLE Coupé, une version 7 places devrait rejoindre la famille, tandis que le prochain GLS sera pensé dès sa conception pour appartenir à la famille S.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes, 1,15 milliard pour l’usine de Tuscaloosa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Napoletano
Invité

Mon fils rêve de visiter. L usine de fabrication de Tuscalosa serait il possible de lui faire plaisir nous sommes mercedes depuis très longtemps clients privé et professionnels depuis plus de 20 ans Dans l attente d une éventualité soyez assurer de mes meilleurs sentiments

wizz
Membre

contacte plutot mercedes, au lieu de LBA

wpDiscuz