Accueil McLaren Kenny Bräck, pilote McLaren

Kenny Bräck, pilote McLaren

111
2
PARTAGER

Retour vers le futur ! Kenny Bräck vient d’être nommé pilote d’essai de McLaren.

Kenny Bräck est d’abord un authentique espoir. Vainqueur de la Clio Cup Scandinavia en 1992, il explose ensuite en F3000. En 1996, il frôle le titre. En prime, il est pilote d’essai d’Arrows en F1. En 1997, il traverse l’Atlantique. Il remporte le titre d’Indycar 1998 et s’impose aux 500 miles d’Indianapolis 1999. Puis il passe chez Rahal en CART et termine vice-champion, en 2001. Il est un dommage collatéral de la vague de transfert du CART vers l’Indycar et il finit par retourner en Indycar. Lors de la finale, au Texas, il est victime d’un gros crash. Pour l’honneur, il revient aux 500 miles d’Indianapolis 2005, mais sa carrière est fichue.
Ensuite, il tente de monter un groupe de rock, apparait aux X-Games, dispute quelques rallyes et se rend à Goodwood.

A 49 ans, il endosse les habits de pilote d’essai McLaren. Il aura en charge la future gamme « GOM » (dont le premier véhicule est la 540 C.)

Brack 2

Source :
McLaren

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Kenny Bräck, pilote McLaren"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Vraiment sympas la photos de la F1 LT, dommage qu’on ai pu de voiture de ce genre, les gt1 version route étaient vraiment réussis

Thibaut Emme
Admin

Kenny Bräck…je me souviens de son accident effroyable vu en direct…la voiture pulvérisée et seule la coque carbone « de survie » qui finit en toupie sur la piste.

Le savoir vivant tient du miracle. Même si de nombreuses fractures lui terminent la carrière de pilote pro, quand on revoit les images ont se dit qu’il a eu une chance énorme.

wpDiscuz