Accueil Formula E Formule E essais jour 2 : Buemi bat son record du tour

Formule E essais jour 2 : Buemi bat son record du tour

92
6
PARTAGER

Cette semaine se tenaient les 2 premières journées d’essais libres d’inter-saison de Formule E. Si certains ont semblé déjà bien préparés, d’autres n’ont pas pu tourner.

Avec les entrées gratuites sur le circuit de Donington et les pilotes toujours très accessibles, la Formule E a fait le plein de spectateurs. Ils ont pu y voir les nouvelles monoplaces qui de l’extérieur ne changent pas. En revanche tout l’arrière est nouveau et différent dans presque toutes les écuries (Dragon Racing utilisera le train moteur de Venturi et Aguri conserve la Spark Renault de la saison 1). Pour distinguer les voitures, on va pouvoir désormais compter sur le bruit puisque chaque monoplace émet un sifflement différent. Ca ne vaut pas un V12 certes.

Buemi qui a laissé échapper le titre pour 1 point au profit de Piquet Jr. est en pleine forme (comme la Renault e.dams) Il signe les meilleurs temps des 2 jours. Il bat même son record du circuit établi l’an passé le dernier jours des essais. On devrait voir la vraie différence avec les monoplaces de cette année lors des prochains essais le 17 août toujours à Donington même si c’est surtout en course sur la consommation d’énergie que la différence sera flagrante.

Les 7 premiers pilotes sont passés sous la barre des 1 minute 32 secondes ce qui montre un bon degré de préparation. Chez Venturi on notera que Villeneuve continue son apprentissage de la voiture et de la conduite électrique avec un temps de référence très loin de son coéquipier Sarrazin (et des ennuis sur sa voiture). Duval pour Dragon Racing a par ailleurs signé un temps un peu meilleur que Sarrazin alors qu’ils ont finalement la même voiture.

Nextev TCR, l’équipe du Champion du Monde Piquet Jr. mais aussi Trulli (avec Jarno Trulli) n’ont pas pu boucler un tour suite à des soucis techniques. Andretti de son côté a tourné mais a aussi connu pas mal de soucis. Le Français Dillmann a tourné pour Aguri. Il s’est même essayé au changement de voiture comme durant les courses. Certains avancent qu’il pourrait être annoncé prochainement.

1. Sebastien Buemi, Renault e.dams, 1:31.050s
2. Sam Bird, DS Virgin Racing, +0.419s
3. Daniel Abt, ABT Schaeffler Audi Sport, +0.487s
4. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +0.491s
5. Nicolas Prost, Renault e.dams, +0.542s
6. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.819s
7. Loic Duval, DRAGON RACING, +0.865s
8. Stephane Sarrazin, Venturi, +0.951s
9. Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, +0.983s
10. Tom Dillmann, Team Aguri, +1.319s
11. Jerome D’Ambrosio, DRAGON RACING, +3.905s
12. Jacques Villeneuve, Venturi, +5.865s
13. Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR, —
14. Jarno Trulli, Trulli, —
15. Simona de Silvestro, Andretti, —
16. Oliver Turvey, NEXTEV TCR, —

Source et illustration : Formule E

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Formule E essais jour 2 : Buemi bat son record du tour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Famij54
Invité

Suis je le seul à trouver que la plupart des bruits sont quasi identiques? Et je ne porte pas de jugement qualitatif…

sylver
Invité

ca reste tous des moteurs électriques 😉

sylver
Invité

Et je pense qu’une bonne partie du bruit vient en réalité de la boite de vitesse et le différentiel (sur une voiture de course « normale », ce bruit est masqué par le moteur).

klm
Invité

On peut percevoir des très légères nuances.

klm
Invité

Amlin Andretti semble rencontrer des problèmes de software.
http://www.electricautosport.com/2015/08/amlin-andretti-to-tackle-software-issues-plan-in-place/
nextev tcr aurait apparemment des problèmes venant du moteur bien que les test de présaison se soit bien passé en terme de performance et de fiabilité.
http://www.electricautosport.com/2015/08/nextev-tcr-skipped-one-test-day-to-avoid-taking-risks/

wpDiscuz