Accueil Koenigsegg La dernière Koenigsegg Agera R à saisir

La dernière Koenigsegg Agera R à saisir

162
0
PARTAGER

Les dernières productions de l’artisan suédois se sont inscrites dans la lignée des précédentes : de redoutables supercars exclusives aux performances explosives proposées à des tarifs (forcément) ultra élitistes. On se rappelle ainsi les récentes One:1 et Regera. Un autre monstre du genre s’inscrivait en son temps dans cette tradition…

Et on évoque ici l’Agera R, bête découverte en direct lors du salon de Genève millésime 2012. Salon suisse choisi par l’artisan nordique pour révéler une supercar annonçant  1330 kg et animée par son bloc V8 5.0 bi-turbo 5.0 l offrant 1 115 ch et 1 200 Nm de couple ou 1 140 ch (avec carburant E85) pour une zone rouge à 7 500 tr/min.

Animé de la sorte, le monstre s’offrait à l’époque une flopée de records du monde d’accélérations enflammant le chrono dans moult exercices différents. Le dernier exemplaire de la lignée se retrouve désormais à la vente.

C’est dans une finition de carrosserie ton noir brillant et intérieur tendu de cuir marron omniprésent que le dernier exemplaire assemblé en 2014 est proposé. Cette supercar, 1000 km au compteur seulement, est mise en vente sur un site allemand au tarif tout juste inférieur à 2 millions d’euros (1,98 million d’euros).  Les moins fortunés patienteront jusqu’aux futures cousines Koenigsegg plus abordables

Source : Mobile.de.

Crédit illustration : Mobile.de.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz