Accueil Koenigsegg La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélérations

La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélérations

163
9
PARTAGER

Il y a du nouveau dans le monde des supercars. Alors que la Bugatti Veyron régnait en souveraine, elle vient de se faire détrôner par une suédoise dévergondée. Dans ses exercices d’accélérations, la Koenigsegg Agera R a battu pas moins de six records mondiaux.
Si l’on excepte les quelques constructeurs sortis de nulle part et pouvant devancer la Bugatti Veyron, Koenigsegg restait le seul à prétendre cette lourde tâche de manière crédible. Cependant, les fiches techniques de ses suédoises manquaient de chiffres validés par une tierce partie, indépendante du constructeur. C’est désormais chose faite sur la piste d’Ängelholm en Suède, avec à la clé six records du monde battus dans le domaine de l’accélération.

En accélération positive, l’Agera R en impose avec ces chiffres suivants :
0-300 km/h = 14.53s
0-200 mph (322km/h) = 17.68s
A titre de comparaison, la Bugatti Veyron demande 16.7s sur l’exercice du 0-300km/h.

Dans le sens inverse, ses disques en carbone/céramique de 397mm à l’avant et 304mm à l’arrière prouvent leur efficacité avec les chiffres de décélération suivants :
300-0 km/h = 6.66s
200-0 mph = 7.28s
La Pagani Zonda, reine de l’accélération négative, réclame 5s pour se figer, mais seulement depuis 200km/h.

Enfin, ces deux exercices combinés emmènent l’Agera R à imposer les chronos suivants :
0-300-0 km/h = 21.19 sec
0-200-0 mph = 24.96 sec

Ces mesurent ont été effectuées sur une piste complètement plate, avec un vent de travers et sous une température de 15.4°C.
Le Guiness Book devrait officialiser ces records dans les prochains jours. Cependant, la vitesse maximale de la Bugatti Veyron n’est toujours pas battue et on ne sait pas si ses 2.5s avoués pour l’exercice du 0-100km/h le sont également.

Quoiqu’il en soit, ces chiffres restent une prouesse et viennent bouleverser le monde des supercars. Encore faudrait-il que les (rares) propriétaires en profitent sur piste adéquate plutôt qu’en ville, où ce genre de véhicule est souvent garé devant un hôtel luxueux.

Source : Koenigsegg

A lire également :
Salon de Genève 2011 : Koenigsegg Agera R
Présentation SSC Tuatara à Shanghaï
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport : elle arrive, à 431 km/h

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Koenigsegg Agera R explose des records du monde d’accélérations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Siouplé
Invité

Plus qu’exceptionnel sur l’accélération, par contre sur les autres mesures ça manque de comparaisons possibles, on dirait qu’ils ont soigneusement évité la mesure référence du 0-160-0…. Après c’est de bonne guerre de s’attaquer uniquement aux records qu’ils peuvent battre…

leelabradaauto
Invité

si on traduit : au 400 DA ,ON EST déjà 100 KM/H plus vite qu’avec une bonne auto qui fait la Loi sur toutes les routes de montagne !!!!!Bon , si c’est un peu « grailloux » bosselé en descente, mais chuuutttt

Carlos
Membre

Cette voiture est tout simplement impressionnante en vrai. Du moins, elle m’avait impressionné au dernier salon de Genève et si on regarde ces chiffres, elle en le devient encore plus !!

Marcel
Invité

qu ils en profitent car quand la Venom gt sera homologué aux States,tous ces records seront battu.un expl: 0-200mhrs la Koenisegg en17.68 sec.la Venom GT 15.9sec.ca donne un apercu de cette merveille.amitié

jess7-44
Invité

On s’en fou de la (lotus) Venom ! Elle est moche, je préfère largement la agera r qui elle ressemble a une vrai hypercar qu’a une « vulgaire » exige obèse.

wpDiscuz