Accueil Audi Future Audi S4 : rumeurs mécaniques

Future Audi S4 : rumeurs mécaniques

79
1
PARTAGER

Au prochain salon de Francfort et sur le stand du constructeur d’Ingolstadt, c’est bien la nouvelle A4 qui devrait s’imposer comme incontournable perpétuant une lignée introduite il y a une vingtaine d’années, plusieurs millions d’exemplaires au compteur, reprenant le flambeau de l’Audi 80. La suite se précise également…

Sans aucune forme de surprise à terme, l’offre autour de la nouvelle génération de l’Audi A4 s’étoffera par le haut avec la RS4 tout en haut et la S4 un cran en-dessous.

Une Audi S4 déjà espionnée à l’extérieur comme à l’intérieur. A son lancement, la nouvelle S4 viendra se positionner une place plus haut que l’A4 et son 2.0 TFSI de 252 ch.

Selon quelques indiscrétions, la nouvelle S4 restera fidèle au V6 3.0 TFSI pour une puissance quelque peu revue à la hausse puisqu’on murmure une puissance portée à 350 ch contre 333 ch, bloc toujours jumelé à la boîte S Tronic 7 rapports.

V6 plus puissant et nouvelle plateforme MLB avec gain de poids à la clef offriront sans une Audi S4 encore plus sportive mais aussi plus efficiente dont les niveaux seront moindres par rapport à celle actuellement connue et homologuée à 8,1 l/100 km et 190 g/km de CO2.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Future Audi S4 : rumeurs mécaniques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elmediterraneo
Invité

La S4 devient la seule et unique modèle V6 essence, plus de modèle intermediaire V6 TFSI.

wpDiscuz