Accueil Citroën Shanghai 2015 live : Citroën Aircross

Shanghai 2015 live : Citroën Aircross

331
0
PARTAGER

Le Citroën Aircross est présenté en première mondiale au Salon de Shanghai. Préfigurant vraisemblablement un futur crossover se plaçant au-dessus du C4 Cactus, le Aircross explore plus loin des voies stylistiques déjà vues avec le Cactus justement.

Les feux avant sont « éclatés » tandis que les feux arrières sont à effet de profondeur « 3D ». S’il n’a pas de « Airbumps », l’Aircross possède des « alloy bumps », ces parties noires en alliage protégeant la carrosserie. Autre effet de style, le « Air sign », l’entourage métallique de la vitre arrière qui dissimule un tunnel aérodynamique.

tag_2015_Citroen-Aircross-Concept_04_small

Une fois que l’on ouvre les portières antagonistes, on découvre un intérieur très coloré « vintage » avec des fauteuils individuels disposant d’un système sonore séparé permettant soit d’écouter chacun sa musique, soit de discuter entre les occupants.

Bien campé sur ses jantes de 22 pouces, ce Aircross Concept passe mieux en vrai qu’en photo selon notre envoyé sur place. Une belle proposition si certains écueils du passage à la production sont évités.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz