Accueil Chevrolet New York 2015 : Chevrolet Malibu

New York 2015 : Chevrolet Malibu

117
4
PARTAGER

Seulement quatre années auront suffi à l’actuelle Malibu qui tire donc sa révérence, et signe la fin de l’expérience de la voiture mondiale pour GM sur ce segment.

Avec la précédente Malibu, GM avait tenté l’expérience de la voiture mondiale, destinée aux Etats-Unis, l’Europe, la Chine, la Corée… Mais les résultats aux Etats-Unis n’ont clairement pas été convaincants et le marché américain profitera d’une nouvelle génération pour le millésime 2016.

La nouvelle venue est la première voiture à reposer sur une nouvelle plateforme, qui sera ensuite utilisée par l’Opel Insignia. La Malibu est plus longue, plus large, mais aussi plus légère, de 136 kg. Son style plus dynamique s’inspire clairement de sa grande sœur Impala.

Le gain de masse passe en partie par les moteurs, puisque la Malibu adopte sur sa version de base un nouveau 1,5l Turbo de 160 ch et 250 Nm, associé à une boîte automatique 6 rapports. En option figure un 2,0l Turbo de 250 ch et 350 Nm, avec boîte automatique 8 rapports. La gamme qui se compose des finition L, LS, LT et de la nouvelle appellation Premier, comporte également une version dédiée à la motorisation hybride.

Hybride

Une version que nous avons déjà évoqué, et qui associe un 4 cylindres 1,8l avec l’ensemble électrique de la Volt pour un total de 182 ch. Cette version est finalement officiellement annoncée à 47 mpg (5,0 l/100 km).

Sécurité pour les adolescents

La nouvelle génération en profite pour faire le point sur ses équipements de sécurité et reçoit ainsi l’alerte de collision avec détection de piétons et indication de la distance au véhicule précédent, l’alerte de changement de file et l’aide au maintien dans la file, la surveillance d’angle mort, la surveillance de trafic en marche arrière, le régulateur de vitesse adaptatif et le passage automatique des phares en codes et en feux de route.

La plus grosse nouveauté est le Teen Driver, qui vient sécuriser l’utilisation du véhicule par les adolescents, sur le modèle de Ford MyKey. Après avoir attribué une clé à leur enfant, les parents peuvent (après avoir entré un code dans l’interface multimédia), régler des alertes de survitesse ou un volume maximal du système audio. Un son qui sera coupé totalement si les ceintures ne sont pas bouclées, et la désactivation des aides à la conduite sera impossible. Mais cela ne semblait pas suffisant à Chevrolet, qui ajoute un module de statistiques, uniquement accessible aux parents, qui pourront ainsi suivre la façon dont leurs enfants conduisent (vitesse maximale, activation des systèmes de sécurité, distance…).

La Malibu reste connectée, avec OnStar dans sa dernière version intégrant l’accès internet 4GLTE avec point d’accès WiFi. Un système gratuit pendant 3 mois (ou 3 Gb de données). L’écran central de 7 ou 10 pouces s’associe à un chargement du téléphone par induction, ainsi que 2 prises USB et une prise 110V aux places arrière.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "New York 2015 : Chevrolet Malibu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’Audi A7 du peuple !
Pas mal !

Stef
Invité

En Europe au sein d’une nouvelle gamme américaine au côté des Camaro et corvette… Et en version hybride bien sur!!!
Par contre, avec un réseau qui tienne la route bien entendu…

Valde
Invité

Très fortement inspirée de la Ford Fusion…

hamham
Invité

Non svp ne me dites pas que l’intérieur de la future l’insigna ressemblera à ça !

wpDiscuz