Accueil Berlines Spyshots : Byd E5

Spyshots : Byd E5

65
1
PARTAGER

Byd prépare une grande offensive dans les voitures propres. Chacun de ses modèles devrait se doubler d’une version hybride. En parallèle, il a travaillé des utilitaires électriques. Une berline électrique serait également au programme.

La berline 4 portes électriques, c’est une vieille lune du constructeur chinois. Au salon de Shanghai 2006,  l’une des toutes premières apparition du constructeur, il dévoilait la F3e. Il s’agissait d’une version électrique de la berline F3. Une version hybride, la F3 DM, fut ensuite présentée. Cette dernière fut commercialisée, alors que la F3e fut officiellement envoyées aux orties dans un communiqué de décembre 2010. Par contre, il a effectivement commercialisé un monospace tout électrique, l’e6.

9 ans après la F3e, Byd remet le couvert. La Si Rui (qui a remplacé la F3) possède une version hybride, la Qin (disposant d’un nouvel avant.) Elle aurait également un dérivé tout électrique, l’E5. Esthétiquement, elle reprend les lignes de la Si Rui, mais avec une nouvelle calandre et un nouveau bouclier avant (plus de photos ici.)

Le moteur développe 80kW (108ch.) Il est alimenté par des batteries lithium-ion (alors que Byd s’est spécialisé dans les batteries aux ferrites.) D’une capacité de 65Ah, elles lui autorisent 150km/h en pointe et 200km d’autonomie. Autant la F3e était spartiate, autant l’E5 s’offre des jantes alliages, un toit ouvrant, des antibrouillards et un radar de recul.

Elle serait dévoilée au salon de Shanghai. La commercialisation suivrait en 2016. Le prix serait contenu, à 140 000 yuans (20 500€.)

Source :
MSN Auto China

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Byd E5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité
Byd, le meilleur au monde, et de loin, dans les autobus et camions hybrides et maintenant le voitures hybrides. Ce constructeur Chinois remporte tous les contrats non pipés dans le monde et même en Europe devant tous les autres constructeurs dit Premium… Les Chinois sont très bons et ne font pas que de la m… comme voudraient nous faire croire nos politiques relayés par la presse. La preuve, la RATP qui veut des bus électriques pour 2020 prétend que les modèles actuels ne font pas 200km, c’est faux, BYD le fait déjà,…. mais il est Chinois et n’est pas marié… Lire la suite >>
wpDiscuz