Accueil Cabriolet Genève 2015 Live : Brabus Mercedes 280SL

Genève 2015 Live : Brabus Mercedes 280SL

314
4
PARTAGER

Brabus est surtout connu pour ses préparations. Surprise : à Genève, il expose également 3 vieux cabriolets Mercedes, dont une 280 SL « Pagode ».

En fait, à l’instar d’Arden, il s’est diversifié dans la restauration et le négoce d’anciennes. En l’occurrence, des Mercedes, sa marque historique. Cette 280SL « Pagode » de 1968, c’est l’ultime évolution de la génération W113. Mercedes avait voulu faire un compromis entre la 190SL (trop sage) et la 300SL Roadster (trop exclusive.) Les fans lui reprochent un manque de performance (même avec ce 6 cylindres-en-ligne 170ch.) Mais ensuite, elle atteint vite un statut de « voiture de collection ».
Brabus n’a rien ajouté ou « modernisé ». La voiture est restaurée de fond en comble, dans l’esprit de l’époque. Du coup, il en demande 259 000€. Pour info, il possède plusieurs « Pagode » dont une marron absolument identique.

 

Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 Live : Brabus Mercedes 280SL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Petite critique : j’aurais écrit « ancien et non « vieux », qui est péjoratif.

Parce que pardon mais le coupé Pagode, que j’appelerais bien coupé Bracq, c’est une des plus belles Mercédès de tous les temps…

Yop
Invité

Ouaiiiis oauis.

Et personne de petite taille au lieu de nain
Personne âgée au lieu de vieux
etc…

Maxence
Invité

Les préparateurs ont compris que le business du plaisir automobile en Europe passerait par les voitures de collection on dirait…

Invité

magnifique, en plus d’entretenir une image de marque….Le prix est conséquent mais les clients seront là…..Bref mercedes entretient sa légende

wpDiscuz