Accueil Cabriolet Jaguar Type E par Arden

Jaguar Type E par Arden

404
8
PARTAGER

Arden est un préparateur allemand qui s’est spécialisé dans les Jaguar (et plus récemment, dans les Bentley, les MINI et les Range Rover.) Jochen Arden, le fondateur, est avant tout un passionné de la marque au matou. Ainsi, le préparateur s’occupe aussi de restaurer des voitures anciennes, comme cette Type E série 3.La Type E que tout le monde connait, c’est la série 1, reconnaissable à ses phares sous cloche. L’évolution de la réglementation US (principal marché à l’export) a imposé des liftings. Avec sa grosse calandre (surnommée « plaque d’égout » par ses détracteurs), ses chromes et ses gros optiques arrières, la série 3 est la plus mal-aimée. Et encore, pour 1976, Jaguar avait songé à une E série 4, avec boucliers en plastiques (façon MG B/Midget) et garde-au-sol rehaussée, toujours pour faire plaisir au législateur yankee. On a donc échappé au pire.
Le seul point fort de la E série 3, c’est son V12 5,4l 298ch. Par contre, elle se contente d’une boite manuelle à 4 rapports.

Arden Jag E 3

Cet exemplaire de 1974 a été vendue au concessionnaire British Leyland de New York. Au lendemain de la crise pétrolière, les New-yorkais n’avaient pas envie de s’offrir un roadster à moteur V12. Puis l’arrivée de la XJ-S lui donna un coup de vieux. Ainsi, elle resta une décennie en vitrine. Finalement, un Allemand l’acheta en soldes et la E de retraverser l’Atlantique. Le propriétaire ne sortait qu’à l’occasion. Du coup, en 40 ans, cette voiture n’a accumulé que 110 000km.

Arden Jag E 2

Elle possède une belle robe vert anglais avec un intérieur cannelle. Qui plus est, elle n’a pas subi de choc à l’avant (le talon d’Achille des E, à cause du capot à grande ouverture.) Une E V12 « état concours » se négocie d’ordinaire 60 000€. Ici, Arden exige 89 500€, arguant que le véhicule a été refait à neuf par ses soins.

Mérite-telle un tel prix ?
Arden Jag E 4 Arden Jag E 6 Arden Jag E 8Arden Jag E 5Arden Jag E 7Arden Jag E 9

Crédit photos : Arden

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Jaguar Type E par Arden"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Refaire état concours une telle auto, même avec une MO (cadeau) oui, ça vaut ce tarif exigé. Il faut savoir qu’une auto qui ne roule pas, n’a pas roulé demande à ce que le praticien passe partout. Partout est un terme qui englobe la totalité de la mécanique (les roulements dont les cages prennent de l’hygrométrie en stationnement vont finir par faire du bruit s’il n’on pas été changé) Une auto: c’est fait pour rouler. les autos de musée, vitrine sans km au compteur sont des bibelots. Refaire une auto complètement, et indépendamment de ce qui se voit, même avec… Lire la suite >>
Dam'
Invité

les américains, ou l’art de défigurer une voiture pour l’homologation. ..

pedro
Invité

L’avant est sublime, evidemment.
Mais cet arriere… les 4 pots de cassoulet William Saurin cote a cote et ces feux de remorques… c’est jugé à Nuremberg ca…

juuhuu
Invité

Au moins, ils refont du fin et de l’élégant !

C’est dommage de ne pas avoir des entreprises se spécialiser à refaire des voitures anciennes neuves et avec des éléments récents pour la fiabilité (freinage etc.)

Flo_RS69
Invité

Une Morgan répond exactement à ton commentaire.

La sortie d’échappement fait en effet sourire, c’est juste un tube de plus qu’une F40 ou une 458 dans un sens en moins bien intégré.

DiZeL
Invité

@juuhuu : bah en fait t’as l’embarras du choix. T’as des boites qui modernisent, fiabilisent et améliorent des anciennes comme Eagle E-type, Delorean Motor Compagny ou Singer pour les 911, et d’autres qui font des copies plus ou moins fidèles mais neuves à 100%. Les répliques de Cobra sont légions…

Thibaut Emme
Admin
@juuhuu : Sur Jaguar il y a « l’embarras du choix ». Entre de vraies Jag refaites par le constructeur lui-même : https://www.leblogauto.com/2014/05/jaguar-va-fabriquer-6-type-e-lightweight.html ou Eagle qui fait une Type E moderne : https://www.leblogauto.com/2013/12/eagle-low-drag-gt-coupe-pourquoi-tant-de-haine.html (ils ont d’autres modèles plus old school) Et surtout Lynx qui fut très longtemps le préparateur officieusement officiel http://www.lynxmotors.co.uk/ Ah le brake de chasse Lynx Eventer sur base de XJS… Raaah lovely ! Sur d’autres marques cela dépend. Porsche défend bec et ongle ses modèles et quand les reproductions sont trop proches ils les forcent à faire des modifs. Mais par exemple pour une Mehari, pas de souci…on peut… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Vicarage est un grand spécialiste des Jaguar depuis de nombreuses années, surtout la MK2 qu’il modernise en conservant l’esthétique et l’esprit de l’original.

wpDiscuz