Accueil 4x4 Genève 2015 : Kahn Design et son Land Rover Defender 6×6

Genève 2015 : Kahn Design et son Land Rover Defender 6×6

367
2
PARTAGER

Pour ceux que le Mercedes Classe G63 AMG 6×6 tenterait mais qui se seraient réveillé trop tard pour en avoir un, Kahn Design propose son « Flying Huntsman 110 WB 6×6 Concept », un Land Rover Defender à 6 roues motrices.

Kahn Design a pour ambition de devenir LE carrossier d’Angleterre, une espèce disparue selon la société (c’est oublier un peu vite Lynx Motors ou Eagle ou d’autres). Finie donc la simple préparation (souvent un peu trop grasse), Kah Design passe à la création de véhicules spécifiques. Pour montrer son savoir-faire, Kahn amènera donc au Salon de Genève qui ouvre le 3 mars ce Land Rove Defender 6×6.

Il est équipé d’un V8 de 6,2 litres d’origine GM accouplé à une boîte automatique à 6 rapports avec possibilité de la mettre en mode séquentiel. Kahn indique une puissance de 430 chevaux mais ne communique pas encore le poids total de son bébé. Connaissant Kahn, on peut supposer que le Def’ 6×6 ne sera pas trop asthmatique. Tous les détails seront donnés lors de la présentation à Genève.

LandRoverDefender6_6_3

Le « Flying Huntsman 110 WB 6×6 Concept » n’a pas 6 roues motrices que pour l’apparat. En effet il est doté d’un système de rapports courts et les différentiels peuvent être verrouillés. Le châssis, les freins et tout le système de suspension ont été revus pour être à l’aise en tout-terrain. Par rapport à un Defender 110 normal, le concept 6×6 prend 40 cm en longueur au niveau du capot et 80 cm au niveau de la cabine. 1,20 m de plus, cela porte à 5,80 m la longueur totale. Vu que le véhicule devient un coach, les portières avant sont rallongées pour faciliter l’entrée et la sortie des passagers arrières.

Evidemment comme d’habitude avec Kahn Design, tout peut être personnalisé, jusqu’au type de carrosserie (hard top, pickup, coach comme ici) et le véhicule pourrait même être blindé selon les standards internationaux, allant jusqu’au niveau B7. Le « Flying Huntsman 110 WB 6×6 Concept » est comme son nom l’indique un concept mais Kahn est en train de mettre en place une production en petite série du véhicule.

LandRoverDefender6_6_2

A quand un comparatif entre le Mercedes G63 AMG 6×6, le Kah Design Flying Huntsman 110 WB 6×6 et le Dacia Duster Dsutruck 6×6 Concept ?

Source et illustration : Kahn Design

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2015 : Kahn Design et son Land Rover Defender 6×6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mkf
Invité

Ca pique

Invité

Haha, je le trouve mortel moi…
C’est l’évolution ultime du Defender, le Mecha Defender 3.0!

wpDiscuz